Hum, ça sent bon ...
Il fait bien froid, et un bon riz au lait est bien réconfortant ! Mon ptit plus c'est l'ajout de cerises au sirop maison - bocal fait cet été - sur le dessus.
Chaque été je fais des bocaux de fruits et de légumes, certains du jardin, d'autres de la cueillette non loin de chez moi ! C'est comme ça que l'hiver je mange des cerises, des abricots, des quetsches au sirop, des haricots verts, des courgettes cuisinées,.
Voilà un gâteau hyper facile à faire, il faut juste un oeuf, du sucre, de la farine et de la crème.
J'ai fait des Anisbredelé cette année, je n'en avais plus fait depuis longtemps.
J'adore les oranges confites et faites maison ,c'est encore mieux ! Pour les faire il faut absolument des oranges bios !!!! J'en ai déjà fait les années passées mais cette recette est différente et plus rapide ! Les oranges ne font pas plusieurs bains.
En cette fin d'année, j'offre des gourmandises maison !J'ai déjà mes bredelé mais j'aime aussi offrir d'autres friandises faites maison ! Ce sont des bonbons chocolatés à la noix de coco , comme les barres à la noix de coco qu'on connait tous ! C'est.
Durant ces dernières semaines, j'ai passé beaucoup beaucoup de temps dans ma cuisine pour fabriquer tous ces bredelé.
Je vous souhaite de belles fêtes de Noel ! Profitez de ces moments entre amis, entre familles !
J'adore le pain d'épices, il est synonyme pour moi le froid et Noël.
Le jour de Noël on a préparé un brunch, moi j'adore, on mange du sucré, du salé et ce que l'on veut.
Pendant ces fêtes on voit partout dans les magasins des petits pains de mie pour les toasts.
En Alsace on a de belles traditions : d'abord les bredelé qu'on l'on confectionne durant le mois de décembre et que l'on déguste ensemble en famille et entre amis.
J'aime beaucoup le chou fleur ! Je le cuisine souvent et aujourd’hui eu envie de la manger avec des pâtes.
La mousse au chocolat est le dessert préféré des petits mais aussi des grands ! Elle n'est pas difficile à faire pourtant moi, j'en fais rarement.
Les lentilles je les adore ! je les cuisine très très souvent, comme vous l'avez peut être remarqué ! Cette fois j'ai fait des galettes, et des galettes qui se tiennent vraiment.
J'avais prévu de faire des gnocchi maison mais au marché je n'ai pas pu acheté des pommes de terre à chaire farineuse, le stand n'était pas là.
Eglantine avait ramené du gâteau : un morceau d'Ardéchois, gâteau à la crème de marron .
Je n'ai jamais cuisiné le potimarron en gratin, je le fais en soupe, cuit et rôti au four ! J'ai voulu un peu changer.