Hum, ça sent bon ...
Voilà un drôle de nom de nom pour pain, et oui ce n'est pas un " pain " traditionnel avec farine et levure c'est plutôt un cake un peu compact plein de fruits secs.
Ces dernière semaines j'ai souvent une patate douce , dans mes réserves, je l'aime beaucoup et lorsque je suis seule je me cuisine un plat avec, c'est une soupe, une galette ! Aujourd'hui je suis avec Salomé et je prépare un One Pan pasta avec ma patate.
Si vous étiez de passage à Strasbourg pour découvrir le marché de Noël vous avez dû manger choucroute, tarte flambée, baeckeofe mais aussi du kouglof , brioche si typique de la région.
Je n'ai plus fait de tarte au fromage blanc et mes gourmands m'en réclament ! C'est une recette alsacienne, que j'ai toujours mangé chez ma grand mère, elle rajoutait également des raisins secs dedans.
Dans mon panier j'ai reçu quatre beaux poireaux , heureusement tout le monde l'aime ici.
Chaque année en cette période d'Epiphanie j'essaie de faire ma pâte feuilletée.
J'ai toujours mangé une galette avec pâte feuilletée et frangipane mais rarement une brioche .
Il m'arrive d'acheter des barres de céréales, elles sont pratiques car déjà emballées pour mettre dans les sacs.
Chez nous il y a toujours de fruits secs comme les amandes les noisettes mais aussi abricots, figues et dattes ! On adore les dattes iraniennes , bien charnues, noires et hyper moelleuses mais celles ci sont difficiles à trouver.
J'ai déjà fait cette soupe il y a quelques semaines et elle a eu un succès fou, tout a été mangé en une seule fois !!!!!! Il fait des ingrédients simples que j'avais dans mon frigo et mon placard : la concassée de tomates, des carottes et des haricots.
J'adore les recettes que fait Stéphanie, des recettes végétariennes ou végétaliennes, elles sont simples et faciles à faire.
Pendant la saison d'hiver on aime beaucoup les gratins de pâtes avec plein de fromage dessus.
Pour le gouter je voulais faire des muffins aux groseilles , car j'en ai plein dans mon congélateur puis j'ai changé de recette j'ai vu ces muffins à l'eau de fleur d'oranger chez Coc la Cairote ! Nous on l'aime bien et là j'étais curieuse du résultat.
Mon maraicher a proposé une belle corbeille de fruits exotiques et je n'ai pas résisté à l'acheter.
Pour le gouter pour ma pause j'aime boire un thé bien chaud avec un cake, bien gouteux bien gourmand.
Salomé m'a dit qu"elle mangeait avec moi et hop, encore un changement d'emploi du temps.