Hum, ça sent bon ...
Voilà une idée plus une recette ! C'est du chocolat que j'ai fondu puis verser dans un moule et réparti quelques fruits secs.
J'ai le magnifique livre de Christophe Felder Gâteaux bien rangé sur une de mes étagères.
Ces dernières semaines j'ai concocté des bredelé et des gourmandises qui vont se trouver sous le sapin ici ou dans d'autres régions françaises.
Il fait bien froid dehors, je vous propose un gratin hyper gourmand avec une sauce généreuse à base de tomates et surtout de fromages comme la ricotta , le parmesan et la mozzarella .
Nous adorons le panettone , brioche originaire de Milan avec des fruits secs et de l'eau de fleur d'oranger.
Le Stollen est une brioche d'origine allemande et j'en ai toujours mangé, Nous on l'adore, j'en achète souvent mais j'aime aussi la préparer.
S'il vous reste un peu de saumon fumé , quelques oeufs de lompe voilà un beau plat de fêtes à base de pâtes ! La sauce est composée de wodka et de crème ! Pour 4 gourmands il faut : 500 g de fettucine di Gragnano 1 échalote sel poivre 150 ml de wodka.
Il y a quelques années j'avais fait ces bouchées aux fruits secs car je voulais faire un petit cadeau en plus de mes bredelé .
Il y a toujours des agrumes dans mon panier de fruits, ce sont des fruits faciles à manger tel quel.
Nouvelle mise à l'honneur pour cette année, merci à vous toutes ! Michelle du blog Plaisirs de la maison a fait ma pizza aux poivrons, elle l'a trouvé délicieuse ! Carine a adoré ma Gâche vendéenne ! Elle a aussi fait ma brioche torsadée ! Puis la tarte.
Je suis le blog Lucie depuis bien longtemps, quand elle habitait encore Munich.
A la fin d'un repas j'ai besoin d'une note sucrée et en ces jours de fêtes un peu de fraicheur fait du bien.
Noel est à peine passé et qu'on mange déjà de la galette des Rois !!! Ca fait vraiment beaucoup entre les bredelé, les plats de fêtes ! J'ai utilisé - je pense - plusieurs kg de beurre pour confectionner mes bredelé.