Faire bonne chère, pour pas cher et sans chair... animale. Recettes faciles, avec des produits de saison.
C’est une recette (qui vient du livre « Les tartes, 60 recettes salées et sucrées) ») qui demande du boulot quand on est une extrémiste du fait maison.
Dans sa version simple (juste l’aubergine roulée au fromage), c’est un plat que je me faisais volontiers du temps où je vivais toute seule comme une grande.
Une recette trouvée sur Marmiton, avec une cuisson au barbecue à l'origine, et améliorée grâce aux commentaires des internautes.
Cette autre version de la tarte tatin aux tomates (voir la première ici) provient du livre « Recettes végétariennes inratables ! ».
C’est une recette adaptée du livre « Recettes végétariennes inratables ! » (j’ai ajouté le pesto).
C’est une recette inspirée du site « Du bio dans mon bento ».
Quelles sont jolies ces pâtes en forme de coquillage ! La cuisson leur met un coup dans la tronche, c’est bien dommage, mais bon, ça doit pas être top de les bouffer crues.
Je me suis inspirée d’une recette du livre « Les soupes de Sophie ».
Cette recette provient d’une marque de bocaux (voir le lien ici pour la recette).
Cette recette est une fusion de deux recettes du bouquin «Savoureuses recettes végétariennes ».
Ce n’est pas le mets le plus raffiné que j’ai concocté, mais avec le chou vert qu’on m’a refilé, je ne sais pas quel miracle j’aurais pu faire.
Cette recette vient du livre « Savoureuses recettes végétariennes » : jusque-là, c’est vrai, il n’y a pas tromperie.
J’avais déjà fait une première version de cette recette (voir « Galettes aux lentilles corail et aux carottes »).
La recette de base, trouvée dans le livre « Recettes végétariennes inratables ! », n’était pas aussi riche en beurre que celle que j’ai mitonné.
Pour avoir une vraie soupe au pistou, j’aurais dû ajouter des haricots rouges et des haricots blancs.
C’est un plat adapté d’une recette du bouquin « Savoureuses recettes végétariennes », où l’auteure conseille l’utilisation de champignons sauvages.
Ah y’est, a pu de tomates !! J’ai liquidé les dernières dans cette recette et c’est tant mieux, cela laissera de la place dans la cuisine où elles n’en finissaient pas de ne pas mûrir.