Faire bonne chère, pour pas cher et sans chair... animale. Recettes faciles, avec des produits de saison.
J’avais fait il y a quelques années une salade épicée aux courgettes : bof, mais je n’avais pas de petit piment comme indiqué dans la recette (je n’en ai toujours pas…).
Selon Wikipédia, la sauce bolognaise est composée de coulis tomate, carottes, céleri, oignon, vin (blanc ou rouge), lait et bœuf (voir ici une vraie recette, donc avec de la viande…).
Petits rappels pour les non-initiés* : Les végétariens ne mangent pas de chair animale, Les animaux sont des organismes multicellulaires se nourrissant de matière organique.
Avec les restes de purée de courgette obtenus grâce à la « Soupe crue à la courgette et au maïs », on peut faire ces galettes dont la recette est issue du bouquin « Recettes à l’extracteur de jus ».
Cette année, les pommes de terre ont souffert de la sécheresse et Pascal en a récolté pas mal qui avaient la taille d’une noix.
Pascal et moi avons un peu l’esprit « écolo » et faisons attention à ne pas empirer l’état de not’ pov’ planète.
Deuxième tentative pour la frittata (voir « Frittata aux pommes de terre et épinard ») : encore mieux que la dernière fois, on apprend de ses erreurs.
Une délicieuse recette adaptée à partir du petit bouquin « Les meilleures recette végétariennes ».
Une recette qui vient encore du bouquin « Savoureuses recettes végétariennes » et que j’ai adapté à ce qu’il y avait dans le placard.
Encore une recette aménagée à partir du bouquin « Savoureuses recette végétariennes » : ce devaient être au départ des brochettes de pommes de terre.
Une tarte aussi rapide et facile à faire que la tarte à la courgette et au fromage de chèvre frais.
Nous avons rapporté des lentilles vertes du Puy de nos vacances.
Ce n’est pas le premier gâteau à la courgette que je mange, mais ce n’est pas non plus le premier gâteau à la courgette qui me laissera un souvenir impérissable.
Une recette issue du bouquin « Végétarien, recettes gourmandes testées à la maison ».
Voilà un plat qui donne bonne conscience car il ne contient quasiment pas de matière grasse… cela nous a fait un tel choc qu’on a rajouté un peu de parmesan, passant du coup l’occasion de manger végétalien.
Encore une recette issue du livre « Végétarien, recettes gourmandes testées à la maison » qui peut être très rapide à faire avec une pâte feuilletée et du pesto du commerce… un peu moins si on s’amuse à faire soi-même, mais cela reste raisonnable en.
La vraie piperade ne contient pas de poivron, mais des petits piments doux.
En Italie du Nord, à Valtoumenche, je me souviens d’avoir mangé une excellente polenta au fromage.
J’ai dégotté cette recette dans le magazine « Slowly veggie » de septembre/octobre 2018.