Faire bonne chère, pour pas cher et sans chair... animale. Recettes faciles, avec des produits de saison.
Pour avoir une vraie soupe au pistou, j’aurais dû ajouter des haricots rouges et des haricots blancs.
C’est un plat adapté d’une recette du bouquin « Savoureuses recettes végétariennes », où l’auteure conseille l’utilisation de champignons sauvages.
Ah y’est, a pu de tomates !! J’ai liquidé les dernières dans cette recette et c’est tant mieux, cela laissera de la place dans la cuisine où elles n’en finissaient pas de ne pas mûrir.
La recette de la sauce tomate provient encore du livre « Savoureuses recettes végétariennes ».
La recette provient du petit livre « La cuisine végétarienne, 100 recettes faciles de l’Italie traditionnelle », où la proportion était de 500g de petits pois pour 200 g de pommes de terre.
Quoi ?? De la courgette en novembre ?? Comment ?? Du pesto en automne ?? Tout ça sur un blog bien-pensant et moralisateur, quelle honte ! Allons allons, tout doux petite voix folle dans ma tête : pour le pesto, il est fait maison puis a été congelé ;.
J’ai un peu bidouillé cette recette où je voulais associer les champignons et le vin rouge.
Mon précédent cheese-cake n’était pas hyper pratique à manger (voir « Cheese-cake à la betterave »).
J’ai trouvé cette très bonne recette dans le magazine « Slowly veggie ! » de novembre/décembre 2019, avec quelques modifications (je n’avais pas de bulbe de citronnelle ni de panais et on a ajouté de la courge dans la purée).
En faisant nos courses dans un magasin bio la semaine dernière, quelle surprise, nous avons trouvé des tomates sur l’étal de légumes ! Hé bé, si même eux ne montrent pas l’exemple, on est mal barrés… Ingrédients , pour 3 personnes : 3 endives 250 g de.
Certains (enfin plutôt certaines car les courses et la cuisine sont encore trop souvent l’affaire des femmes.
Je me pensais une fois de plus très originale en associant le chou-fleur aux champignons… mais bien sûr, les recettes foisonnent sur la toile.
Je ne sais pas s’il existe une recette officielle pour ce potage dont la base est le chou-fleur.
Cette recette provient du livre « Savoureuses recettes végétariennes ».
Pour qui veut cuisiner des légumes en version sucrée, le carrot cake est un grand classique.
Une recette très facile à faire (pas trop de vaisselle, pas de prise de tête avec des gestes té-queu-niques infaisables…), bien nourrissant et qui provient (encore !) du petit livre « Les meilleures recettes végétariennes ».
Pour une recette de gnocchis (que j’ai foiré : c’était lourdingue, de quoi bien lester l’estomac…) j’avais fait cuire une courge (une hybride du potager) et il m’en restait.
En glanant des idées dans des bouquins, j’ai improvisé cette recette qui marie très bien quelques ingrédients simples, dans des saveurs sucrées et piquantes.