Faire bonne chère, pour pas cher et sans chair... animale. Recettes faciles, avec des produits de saison.
Quand j’ai vu cette recette dans le magazine « Esprit Veggie » de juin/juillet/août 2021, je n’ai pas été emballée mais je l’ai laissée dans un coin de ma tête : je venais de blanchir et congeler les petits pois mais les courgettes n’avaient pas encore.
Encore une recette provenant du magazine « Best of by Gourmand, recettes aux légumes du soleil » et encore un peu bidouillée : changement de cuisson pour les courgettes, ajout de curry et d’ail, j’ai viré le basilic qui devait être cuit avec le gratin.
J’ai trouvé la recette de cette pizza sur le site « Ricardo cuisine », j’ai juste enlevé la pancetta et ajouté quelques herbes.
Je me suis inspirée d’une recette trouvée sur le site « Cuisiner sans allergie ».
C’est une recette à l’invention, née d’une lecture un peu en diagonale d’une autre recette où l’aubergine jouait le rôle du pain à croque.
Cette recette vient du bloc « Qu’est-ce qu’on mange ce soir ? En 365 recette végétariennes » édité par Marmiton, mais on peut la retrouver sur le site « Cuisine AZ ».
C’est dans le livre « Les soupes de Sophie » que j’ai pioché l’idée d’associer la courgette au fenouil.
La recette de base, issue du magazine « Best of by Gourmand, recettes aux légumes du soleil » était bien moins farfelue que ce que j’en ai fait finalement.
Cette recette vient du bloc « Qu’est-ce qu’on mange ce soir ? En 365 recettes végétariennes » et on peut la retrouver sur le site de Marmiton.
En ce dernier jour du mois d’août, voilà une invitation au pique-nique avec cette recette issue du magazine « Best of by Gourmand, recettes aux légumes du soleil ».
Mon pauvre blog abandonné reprend quelques couleurs en ce début d’automne avec cette recette bidouillée notamment à partir du site « Journal des femmes ».
Cette année, j’essaie de me déplacer davantage à vélo… à assistance électrique.
Je n’avais jamais entendu parler de cette recette maghrébine, jusqu’à ce que je la rencontre dans deux magazines différents (« Best Of By Gourmand, recettes aux légumes du soleil » et « Saveurs Green » de septembre/octobre 2021), sous deux orthographes.
Comme pas mal de villages dans les alentours, le mien accueille désormais son marché hebdomadaire.
Après ce merveilleux été ensoleillé passé à se gaver de tomates (ouais, bon, OK, je déconne), voici le temps béni de l’automne et des soupes au coin du feu… ouais, bon, OK, je déconne à nouveau, parce qu’il est maintenant de notoriété publique que je.