Faire bonne chère, pour pas cher et sans chair... animale. Recettes faciles, avec des produits de saison.
Je suis très sage en ce moment et je suis à la lettre (à quelques grammes près) les recettes.
J’allais mettre un titre à rallonge… et puis hop, une fulgurance, une idée de génie, que dis-je ? Une évidence : tartelettes fraîcheur [Précision qui a son importance : je ne fume pas les herbes que je mets dans mon assiette].
Je ne sais plus où j’ai trouvé l’idée du pesto à la betterave.
Pour changer des habitudes du moment, une recette sortie de mon imagination (rien de foufou, ne nous emballons tout de même pas).
J’ai enrichi une recette du magazine « Esprit veggie » du printemps 2019, où il n’y avait que des champignons, des betteraves et des graines germées pour garnir les galettes.
On l’aura compris, en ce moment, on bat le plein de la récolte de petits pois.
J’ai trouvé l’idée de ce plat dans le bouquin « Le jaune & le blanc, le livre de cuisine anti-gaspillage », mais finalement, je n’ai absolument rien respecté de la recette.
Cette recette vient d’un bloc recette édité par Marmiton (voir la recette ici).
Une salade bien nourrissante pour partir en pique-nique, telle était l’idée de base de cette recette.
J’ai trouvé cette recette sur le site « Cooking Lulu » et je l’ai un peu modifiée avec la contrainte des restes de placards et de frigo.
Ma mère m’a refilé un Neufchâtel, un fromage au lait de vache normand : il a terminé sa carrière dans une pizza, nouvelle version d’une précédente recette, la « pizza au Maroilles et à la pomme ».
J’ai trouvé l’idée de cette soupe sur le net où regorgent des variantes.
Il me restait un peu de chutney avec lequel je ne savais pas trop quoi faire.
Cette recette vient du bloc « Qu’est-ce qu’on mange ce soir ? En 365 recette végétariennes », on peut la retrouver sur Marmiton.
Comment transformer vite fait bien fait les concombres du jardin ? Avec de bons gaspachos (soupes froides espagnoles et portugaises préparées à base de tomates et autres légumes mixés, nous apprend Wikipedia).
Voilà une deuxième version de la soupe de concombre, toujours aussi fraîche, mais un peu plus riche avec la féta.
Il y a plein de façons de recycler les restes de ratatouille (en lasagnes, en parmentier, avec des pâtes, en omelette, ou même froide avec une vinaigrette…).