Bienvenue chez Les petits plats du Prince, dans mon petit monde de recettes de Grand-mère, de cuisine du monde, de trucs antigaspi et de conserves.
Avec les premières chaleurs je recherche toujours des plats qui soient frais et légers.
Parce que les différents confinements nous ont permis de voir que nous avions tout ou presque à portée de main, pourquoi ne pas en profiter pour consommer de saison ? Voici un aperçu mois par mois, des aliments à privilégier : En juillet, c'est l'été.
Quand arrive l'été, j'aime bien préparer des salades diverses et variées : la traditionnelle salade de riz, la salade de pommes de terre ou encore la salade de haricots verts.
Star de nos assiettes de l'été, le basilic est une plante aromatique incontournable en cuisine : ingrédient principal du pesto, on le retrouve sur les pizzas, dans les pâtes, dans les salades de tomates, il relève les plats de poisson, aromatise le.
C'est ma salade composée de l'été : le taboulé ! Recette traditionnelle du Liban, c'est un plat fraîcheur que l'on aime déguster l'été : une céréale : le blé que l'on retrouve sous une forme précuite, concassée : le boulghour, des herbes aromatiques.
Le magret de canard, dans le Gers, c'est une institution ! André DAGUIN célèbre restaurateur Gersois a eu l'idée en 1965 de le proposer à sa
Les salades jars, ou Mason Jars du nom des bocaux de la marque "Mason" aux Etats Unis, ce sont des salades très tendance où l'on transporte tous les éléments d'une salade composée dans un bocal, prêts à être consommés : pratique, ludique, on les amène.
Je suis une fille du Sud, mais du Sud-Ouest, du coup, nous on est plus canard que poissons.
La viande de porc se prête très bien aux recettes en sucré salé : les fruits se marient très bien avec elle : ananas, pomme, figue.
Si vous êtes amateur de bonne viande, vous connaissez sûrement cette recette traditionnelle qu'est l'entrecôte marchand de vin.
Traditionnellement dégustée à Pâques, la viande d'agneau est également une bonne source de fer, de zinc et de vitamines du groupe B, plus particulièrement B12.
Le Sepia ou seiche commune est un cephalopode que l'on rencontre en mer Méditerranée et dans l'océan Atlantique.
Je suis aux anges : ma gentille voisine vient de m'offrir 4 citrons qu'elle a cueillis devant moi sur son magnifique citronnier.
Parce que les différents confinements nous ont permis de voir que nous avions tout ou presque à portée de main, pourquoi ne pas en profiter pour consommer de saison ? Voici un aperçu mois par mois, des aliments à privilégier : En juin, c'est le printemps.
Voici une recette que j'ai eu l'occasion de manger plusieurs fois depuis que je suis revenue dans le Sud ouest : les pays catalans sont très proches du Gers où je vis : Andorre, Espagne, Pyrénées Orientales sont juste à côté.
Mon petit plaisir à la fin du mois de mai au jardin potager : aller cueillir mes artichauts tout frais .
Ça fait des années que je les vois sur la toile, et elles me font sacrément de l'œil : les tartes géométriques à la rhubarbe.
Le morceau le plus tendre du veau ! le filet ou filet mignon est une pure merveille.
Je ne suis pas végétarienne ni vegan, mais j'aime bien de temps à autre mettre sur pause notre consommation de viande à la maison.
Le Week end prochain nous allons célébrer la Pentecôte : c'est une fête traditionnelle Chrétienne.