Bienvenue chez Les petits plats du Prince, dans mon petit monde de recettes de Grand-mère, de cuisine du monde, de trucs antigaspi et de conserves.
Découvrez comment préparer une délicieuse courge butternut façon Hasselback, un plat végétarien et réconfortant pour l’automne.
Découvrez comment réaliser des ravioles maison aux cèpes, une recette facile et gourmande qui fera le bonheur de vos convives.
Découvrez comment faire ses pâtes maison avec seulement 3 ingrédients : de la farine ou de la semoule fine, des œufs et du sel.
A la recherche d'une recette qui change un peu des pommes de terre au four ? Pourquoi ne pas tester la patate douce ? Sa jolie couleur orangée et sa saveur.
Le maquereau est un poisson de mer gras, bon marché, source d'omégas 3, de vitamines B et D, riche en protéines et en phosphore et magnésium.
Les premiers champignons de la saison : j'aime bien en avoir en réserve en prévision des fêtes de fin d'année.
Découvrez comment réaliser une délicieuse quiche aux girolles et aux noix, une tarte feuilletée garnie de champignons et de fruits secs.
Chez les Petits plats du Prince on adore les œufs : à la coque, mollet, dur, mimosa, en omelette, brouillé, poché.
Lorsque nous sommes allés à Essaouira au Maroc, nous avons eu l'occasion de déguster de nombreux plats à base de poisson, dont en particulier un superbe tajine au congre qui m'a laissé de merveilleux souvenirs et une dorade rôtie avec une sauce chermoula.
Octobre rose vous connaissez ? C'est la campagne de communication destinée à promouvoir le dépistage du cancer du sein.
En ce début octobre nous profitons des belles journées ensoleillées pour sortir un peu avec Monsieur le Prince.
Quand j'ai l'occasion de trouver un beau lapin, je ne boude pas mon plaisir, et je prépare en fonction des saisons, une recette de grand-mère : civet de lapin, lapin à la moutarde, à la normande, ou encore grillé.
Depuis presque 30 ans, le mois d’octobre est consacré à la sensibilisation et au dépistage du cancer du sein en France.
S'il est bien un légume clivant, c'est le céleri rave : on l'adore ou on le déteste.
Si vous en avez assez des sempiternelles frites de pomme de terre, Si vous avez envie de donner un peu plus de caractère à votre garniture de légume, Si vous souhaitez profiter d'un super légume d'automne, Pourquoi ne pas tenter les frites de céleri.
Une bonne pintade fermière, c'est un plaisir assuré.
Il y a quelques années j'ai commencé à faire des tests de lactofermentation car ce mode de conservation m'intéresse vraiment beaucoup : pas de risque de botulisme, pas de cuisson, pas de stérilisation.
A la fin de l'été, voici un plat que j'adore préparer : les premiers raisins sont cueillis, prêts à donner la touche automnale à mon plat de cailles.
Tout le monde n'apprécie pas de le déguster, mais la viande de lapin a tout pour elle : très peu grasse et peu calorique, 100 g de viande de lapin apporte environ 170 calories et 20% de protéines.
Aujourd'hui je vous propose une recette élaborée en souvenir des origines Chti de ma maman.