Bienvenue chez Les petits plats du Prince, dans mon petit monde de recettes de Grand-mère, de cuisine du monde, de trucs antigaspi et de conserves.
La cuisine chinoise fait la part belle aux légumes, nouilles (noddle) et autres vermicelles.
Parce que je trouve le hachis parmentier traditionnel trop sec, j'ai pour habitude de le revisiter à ma manière, en ajoutant sauce tomate, champignons et oignon
Un plat mijoté comme on les aime chez Les petits plats du Prince : un beau lapin, du romarin du jardin, les dernières tomates, voici un plat qui vous enchanter
Les pommes dauphine sont une spécialité de la gastronomie française : composées de purée de pommes de terre à laquelle on ajoute une pâte à chou.
Derniers légumes de l'été dans les jardins, on se dépêche de les récolter, et comme les quantités sont moindre, plutôt que faire des conserves de chaque légumes, je prépare une ratatouille qui ira en bocaux rejoindre ma réserve pour l'hiver.
Dimanche prochain nous fêterons les grand-mères ! La fête des grands mères est une fête commerciale inventée en France en 1987 par la marque “Café Grand mère”.
Connaissez-vous les keftas ? Ce sont des préparations de viande hachée (volaille, agneau, bœuf) de forme ovale, qui sont cuites sur des piques.
Un canard gras découpé en morceaux et cuit en pot aux feu avec les légumes d'hiver pour un plat mijoté réconfortant.
Le Gers est producteur de melons, sous l'appellation Melon de Lectoure.
Quand il fait aussi chaud qu'aujourd'hui où on a frôlé les 38°C cet après midi, pas envie de manger des trucs trop lourds.
Voici un plat inspiré de la cuisine antillaise : la fricassée de poulpe, appelé là bas chatrou.
La tomate est l'un de mes fruits préférés: l'été j'en fais une consommation quotidienne.
Les asperges pointent le bout de leur nez au printemps : on les trouve généralement de mars à juin sur les étals des marchés.
C'est la pleine saison de la tomate ! il est temps de faire des conserves pour l'hiver !
Pendant tout l'été, nous avons fait provision de tomates joufflues et mûres à point : il est temps de les mettre en conserves pour l'hiver !
Halloween est terminé, et vous vous retrouvez avec des quantités importantes de cucurbitacées de toute sorte : citrouille, potiron, potimarron, courge ou butternut.
Un plat rustique et complet qui cale les estomacs pour un budget modique : les pommes de terre farcies.