Bienvenue chez Les petits plats du Prince, dans mon petit monde de recettes de Grand-mère, de cuisine du monde, de trucs antigaspi et de conserves.
Les paupiettes sont des préparations à partir d'une tranche de viande (bœuf, veau, ou volaille) farcie puis roulée et ficelée.
Quand arrivent les premiers frimas, il est réconfortant de se remémorer les recettes de Grand mère qui mijotent lentement et embaument la maison.
De mes voyages au Maroc et en Tunisie, de mes racines pieds noires, j'ai gardé le goût de la viande d'agneau.
J'ai l'habitude de vous proposer cette recette traditionnelle que l'on prépare dans les campagnes, quand on souhaite mettre en bocaux les beaux légumes de saison.
Pour votre menu d'Halloween, si vous souhaitez apporter une petite touche d'orangé à votre repas et ne pas forcément céder aux plats gores et sanguinolents, j'ai une recette qui devrait vous plaire ! Puisque les courges, citrouilles et potirons seront.
La citrouille, le potiron ou le potimarron, on connaît en version salée : veloutés onctueux, soupe de la sorcière, ou encore en poêlée végétarienne.
Le hachis parmentier, tout le monde connaît, et tout le monde adore : une onctueuse purée de pomme de terre, et un hachis de viande de bœuf, le tout qui gratine gentiment au four.
Préparez-vous pour la terrible nuit d'Halloween ! Chez moi, on dit que c'est la nuit où les défunts de la famille reviennent auprès des leurs avant de partir dans le froid de l'hiver.
Pas de doute, l'automne s'est bien installé, et les premiers frimas ont fait leur apparition avec les brouillards matinaux qui enveloppent nos journées… Si comme moi vous n'êtes pas encore prêts pour les soupes hivernales avec poireau, chou, carottes.
Le waterzooï est un plat typique de la Belgique : on peut réaliser la recette soit avec du poisson soit du poulet.
Qui ne connaît le One Pot Pasta ? Le principe étant de déposer dans un fait tout, tous les éléments d’un plat comprenant des pâtes, des légumes, et pourquoi pas, de la viande ou du poisson : vous mettez tout dans la marmite et 15 minutes plus tard, votre.
L'automne est ma saison préférée culinairement parlant : c'est la saison des poires, du raisin, des figues, mais aussi des champignons, des premières courges.
La pintade fait partie des volatiles que j'associe spontanément à la cuisine d'automne et qui rappelle le gibier : en Afrique elle est chassée car elle vit à l'état sauvage et j'avais pris plaisir à la photographier en Afrique du Sud.
Les gratins de poissons sont un bon moyen de faire manger du poisson aux plus récalcitrants et aux enfants : dissimulés sous une couche de purée de pomme de terre ou de légumes, même les moins fans en redemandent ! Lorsque le légume choisi est de la.
Lorsqu'arrive la fin de l'été, il me faut commencer à prévoir les repas que j'amènerai au bureau pour mon déjeuner.
Je suis une grande fan des repas tartines : c'est une manière rapide de proposer un repas qui peut être complet, souvent à base de légumes, mais que l'on peut aussi agrémenter de charcuterie sur les principe des bruschettas.
Quand il fait aussi chaud qu'aujourd'hui où on a frôlé les 28°C cet après midi, pas envie de manger des trucs trop lourds.
La soupe au pistou, tout le monde connaît ! Cette soupe traditionnelle dégustée en Provence, sent bon l'été et les légumes gorgés de soleil.
En été j'aime bien préparer des plats de volaille mijotés, avec de la sauce, que l'on accompagne simplement de riz, de pâtes ou de pommes de terre vapeur.