Bienvenue chez Les petits plats du Prince, dans mon petit monde de recettes de Grand-mère, de cuisine du monde, de trucs antigaspi et de conserves.
Pour les repas des fêtes de Pâques, pourquoi ne pas proposer ces jolis dômes de saumon fumé, farcis d’œuf poché et d'un guacamole d'avocat ? La recette est très simple et fera de l'effet sur votre table.
Les premières asperges ont fait leur apparition sur les étals des primeurs.
La saison des asperges est plutôt courte, enfin bien trop courte pour moi qui les adore … Lorsqu'elles arrivent et annoncent le printemps, je suis ravie et en fais des cures, tant leurs variétés permettent de préparer moult recettes.
A la sortie de l'hiver, au début du printemps, quand arrivent les premières asperges, mais qu'il fait encore froid, j'aime bien proposer des plats qui font la liaison entre les 2 saisons.
Monsieur Le Prince aime les gratins, et moi pas franchement ^^ Alors de temps à autre, pour lui faire plaisir, je lui prépare une cassolette de son met préféré.
Le risotto est l'un des plats emblématiques de la gastronomie italienne ! Tout le monde l'adore ! Simple à réaliser, il faut néanmoins respecter certaines règles pour sa préparation … Ce plat est semble-t-il originaire du nord de l'Italie avec une cuisson.
J'adore préparer des tartes salées, on peut en faire en toutes saisons : avec les légumes primeurs au printemps, avec les tomates ou les poivrons l'été, aux champignons à l'automne, ou pourquoi pas avec les courges de l'hiver ? L'appareil de base est.
Pour changer du traditionnel rôti de porc cuit au four avec des pommes de terre sautées, je vous propose aujourd'hui une recette acidulée avec une sauce aux agrumes.
L'ortie est utilisée comme les épinards, en soupe ou en tourtes.
L'ortie est connue au Moyen-Âge : elle est utilisée comme fourrage pour les animaux, comme fertilisant pour les sols, on l'utilise pour sa fibre afin de tisser des textiles, et elle a été également d'un grand secours lors des famines du Moyen-Âge.
Voici bien une recette que j'aime réaliser l'hiver ! Quand le mauvais temps, la pluie et le froid commencent à me plomber le moral, je dégaine mon arme ultime : les conserves réalisées pendant l'été ! Tomates bien mûres, poivrons marinés, pots de ratatouilles.
Le poireau, tout le monde connaît : très reconnaissable de par sa forme allongée et ses couleurs blanche et verte.
Le haricot blanc de Soissons est une variété de haricot à grosses graines qui poussent dans des gousses d'environ 20 à 25 cm.
La pizza tout le monde aime non ? et une pizza maison encore plus car on maîtrise les ingrédients qui sont mis dedans.
A la recherche d'une recette de poulet rapide et gourmande ? Voici de quoi vous régaler avec peu de préparation.
En plein hiver se fait ressentir le besoin de vitamines, de couleurs, de fibres.
En hiver j'aime bien préparer ce que j'appelle des soupes repas : ce sont des soupes non moulinées, avec de beaux morceaux de légumes pour la mâche et la satiété, et de la viande pour l'apport de protéines.
C'est le plat vers lequel on se tourne dès que les températures chutent : le gratin ! Si le traditionnel gratin de pâtes ou le régional gratin dauphinois sont les références en la matière, n'oublions pas qu'avant tout, un gratin est un plat passé au.
Classée dans les viandes blanches, le lapin a tout pour plaire dans le cadre d'une alimentation équilibrée.