Bienvenue chez Les petits plats du Prince, dans mon petit monde de recettes de Grand-mère, de cuisine du monde, de trucs antigaspi et de conserves.
Découvrez cette jolie recette d'automne de gratins au raisin que je viens de préparer pour le dessert de ce soir ! Le raisin de table arrive sur nos étals, il est sucré et parfumé, gorgé du soleil des premiers jours de l'automne.
Petit tour au jardin, et le bonheur de voir les premières cerises de la saison.
Lorsque j’étais enfant notre plus grand plaisir fin août début septembre, était d’aller remplir nos paniers de ces délicieuses baies que sont les mûres.
Pour fêter la chandeleur j'aime revisiter les grands classiques de la pâtisserie : comme une tarte au citron, comme une tarte tatin, ou pourquoi pas, comme ici, comme une forêt noire.
Tout le monde connaît la tarte à la tomate qui est un classique de l'été, avec moutarde, tapenade ou pesto.
Après les repas de réveillon, difficile d'avaler un dessert trop bourratif, et la bûche traditionnelle peut en rebuter quelques uns.
S'il y a bien quelque chose que tout le monde connaît de la cuisine asiatique ce sont les nems ! Enroulés dans une feuille de salade, avec un peu de menthe, ces beignets croustillants renferment dans une galette de riz plusieurs garnitures au choix :.
Ingrédients : 1 crèpe par personne (voir recette déjà publiée) 1 œuf Fromage Sel et poivre Recette : Dans une poêle, casser l’œuf et le faire précuire au plat : juste laisser prendre le blanc Ajouter les tranches de fromages, saler et poivrer Dans une.
La poire est l'un des fruits de l'automne qui font leur apparition en ce moment : le fruit du poirier est juteux, sucré.
Lors de mes voyages en Asie, j'ai pu constater que les desserts ne sont pas très variés : quelques pâtisseries très sucrées, du riz gluant, et des fruits frais magnifiques : mangue, fruit du serpent, pitaya, pomme d'eau.
De jolis cupcakes dans le thème d'Halloween ! Ces petits gâteaux au chocolat renferment un cœur framboise et seront très appréciés par vos convives.
Un dessert en conserve que l'on peut stocker dans ses placards pour les imprévus ! Celui-ci est très gourmand, au chocolat, avec un cœur aux barres caramel.
Début ou fin des vacances, on se retrouve tous et toutes à devoir vider le frigo avant de partir, pour utiliser les dernières denrées périssables.
Vous souvenez-vous de la magie des pommes d'amour des fêtes foraines ? Enfant, elles faisaient briller mes yeux.
Connaissez-vous les salades jars, ces salades composées que l'on met en bocaux ? La tendance est importée des Etats Unis où elles portent le nom de Mason Jars, du nom du fabriquant de pots.
Qui dit cuisson en papillote, dit cuisson à l'étouffée et cuisson saine .
Le flan pâtissier tout le monde connaît : un flan épais qui est cuit au four que l'on appelle aussi flan parisien.