Bienvenue chez Les petits plats du Prince, dans mon petit monde de recettes de Grand-mère, de cuisine du monde, de trucs antigaspi et de conserves.
Connaissez-vous les salades jars, ces salades composées que l'on met en bocaux ? La tendance est importée des Etats Unis où elles portent le nom de Mason Jars, du nom du fabriquant de pots.
Qui dit cuisson en papillote, dit cuisson à l'étouffée et cuisson saine .
Le flan pâtissier tout le monde connaît : un flan épais qui est cuit au four que l'on appelle aussi flan parisien.
Pleine saison des petits fruits rouges, et j'en suis très gourmande.
Un incontournable des fêtes de fin d'année : le pain d'épices ! Fait maison, avec du bon miel, c'est un délice.
Dernier petit tour au jardin pour récolter les cerises Napoléon.
La saison des asperges est courte, et il faut vraiment en profiter au printemps.
Vous le savez maintenant, j'aime à l'approche des fêtes de fin d'année, en sus des cadeaux que le Père Noël déposera au pied du sapin, proposer des petites gourmandises que j'ai pris plaisir à confectionner.
Pâques est passé, et la chasse aux oeufs a été fructueuse.
Les premiers abricots ont fait leur apparition sur les marchés de la région, il est temps de préparer une jolie tarte amandine, avec amandes et miel local.
Pour la chandeleur, j'aime bien varier les parfums de mes crêpes et les proposer sous différentes formes : échiquier, crêpes au sucre, en bocaux.
Ces petits plats se retrouvent dans différents pays du Moyen Orient et de la côte méditerranéenne.
J'adore les bananes flambées, et que j'ai redécouvert lors d'un voyage aux Antilles.
Arrivage de pêches en cette fin juin ! Voici de quoi commencer à préparer quelques jolis desserts avec le fruit à la chair sucrée et à la peau duveteuse.
Une jolie entrée à déguster chaude, tiède ou froide en fonction de votre humeur.
Quand la saison des fraises débute à peine, les fruits ne sont pas toujours très sucrés : Ajouter de l'eau de fleur d'oranger et la salade de fruits est top !
Les truffes au chocolat font partie de mon petit monde de Noël, mais entre le chocolat, la crème et le beurre, l'addition peut vite devenir lourde niveau calories .