Bienvenue chez Les petits plats du Prince, dans mon petit monde de recettes de Grand-mère, de cuisine du monde, de trucs antigaspi et de conserves.
Ce dessert maison est une pure gourmandise : il est composé d'un sablé breton bien croquant, d'une crème chantilly et de quelques framboises fraîches.
Le cake à la courgette, je vous l'ai déjà proposé l'an passé, en version "je planque les légumes pour mes enfants, et ils en redemandent".
La crêpe Suzette est un dessert traditionnel de la Chandeleur : c'est une crêpe qui est réchauffée dans un beurre Suzette, c'est à dire un beurre aromatisé de jus d'orange ou de mandarine, relevé d'une liqueur de type Cointreau, Grand Marnier ou Curaçao.
La tarte aux pommes, c'est un classique de la pâtisserie ! Et ce dessert fait partie de mes doux souvenirs d'enfance quand ma grand-mère s'attablait à la cuisine pour éplucher les précieuses pommes et étalait la pâte dans le moule à tarte.
De sa naissance à ses 4 mois, Princesse Louise n'a été nourrie que du lait de sa maman.
Sablé au beurre salé, surmonté d'une chantilly et de quelques fraises marinées au citron et éclats de noisettes.
Voulez vous jouer aux échecs de la Chandeleur avec moi ? Pour la Chandeleur, je vous propose une partie d’échecs : les pions sont réalisés avec des crêpes au ch
Comment ne pas terminer un repas d'Halloween sans un dessert mortel ?Ce cupcake Dexter sera parfait pour vos buffets de desserts, avec son cake moelleux au choc
Un pot de confiture à 2 étages, avec de jolies couleurs.
La figue est le fruit du figuier, arbre que l’on retrouve en quantité sur tout le pourtour méditerranéen.
Un petit dessert très gourmand, qui met à l'honneur les abricots frais, mais peut également se préparer avec des abricots au sirop.
Tout le monde connaît la version traditionnelle des oeufs à la neige, ou île flottante : cet entremet est composé de blancs d’œufs sucrés et fouettés, cuits au bain marie et posés sur une crème anglaise nappés de caramel.
La tarte couronne est un must dans les recettes pratiques et rapides à avoir dans ses classiques : une pâte feuilletée, des légumes, quelques épices .
Le sel est un exhausteur de goût et en pâtisserie et confiserie, il sert à atténuer le côté sucré des friandises .
Cette recette de beignets de pâtes est un doux souvenir d'enfance : après un plat de coquillettes, normalement le soir ou le lendemain, ma maman nous préparait ces beignets que nous adorions ! C'est une manière détournée de faire manger des restes, et.
Parce que l'été arrive avec ses cortèges de glaces et autres sorbets, pourquoi ne pas proposer à vos invités la version glacée de leur cocktail préféré ? Mojito