Bienvenue chez Les petits plats du Prince, dans mon petit monde de recettes de Grand-mère, de cuisine du monde, de trucs antigaspi et de conserves.
A la recherche d'une entrée pour votre repas de Pâques ? Voici une petite salade toute simple, qui allie les légumes du printemps : asperges vertes, oignons nouveaux, avec le symbole de Pâques qu'est l'œuf Pour lui donner un peu de caractère, j'y ajoute.
Avec les beaux jours arrive la saison des asperges ! Un moment que je ne manquerai pour rien au monde .
Lorsque j'étais enfant, au moment de Pâques, nous guettions avec impatience le retour des cloches qui devaient, en rentrant de Rome, nous déverser moult chocolats sous forme d'œufs, de poule et autre lapin.
Souvenir d'enfant quand nous allions à la pêche aux coques ! Ces petits coquillages vivent dans le sable, et on les débusque à marée basse.
Pas un jour sans que la célèbre salade Hawaïenne ne soit sur mes réseaux sociaux ! Cette jolie salade composée a en effet tout pour plaire : colorée, variée, avec de jolis produits, elle est non seulement gourmande et jolie, mais aussi très saine et.
Le bulot est un coquillage qui sent bon les vacances en bord de mer ! Incontournables des plateaux de fruits de mer, ce mollusque ne se déguste que cuit, en chaud ou en froid.
Parce que les différents confinements nous ont permis de voir que nous avions tout ou presque à portée de main, pourquoi ne pas en profiter pour consommer de saison ? Voici un aperçu mois par mois, des aliments à privilégier : En avril , c'est enfin.
Pour un dessert raffiné ou un petit déjeuner copieux, pourquoi ne pas penser à la semoule au lait de notre enfance ? C'est bon marché et on peut la garnir selon ses envies et en fonction de la saison.
Le riz au lait est le dessert de Grand mère par excellence : onctueux, facile à préparer, c'est une gourmandise très appréciée des petits et des grands.
Réception de mon colis de poisson frais ce jour, et j'ai opté pour le casier surprise .
L'alliaire est une plante de type "mauvaise herbe"que vous trouverez dans votre jardin si vous y prêtez attention.
Quoi de plus printanier qu'un rouleau de printemps ? Eh bien, un rouleau de printemps garni d'une sélection de fleurs comestibles sauvages pardi ! Le rouleau de printemps est une spécialité vietnamienne, que l'on trouve dans tous les restaurants asiatiques.
Peut être avez-vous l'habitude d'acheter votre fumet de poisson tout prêt : en sachet, en poudre.
Un bon moyen de faire manger des légumes aux enfants (mais aussi aux grands), c'est de les mélanger avec des pâtes.
Les pains aux raisins, tout le monde connaît ! Mais pour la recette printanière du jour, j'avais dans l'idée de faire une version salée, qui pourrait accompagner mes petits légumes primeurs, ou une jolie tranche de truite fumée.
Bien que je sois Grand-mère, et que l'adage "il ne faut pas pousser Mémé dans les orties" fasse partie de ma culture, j'avoue que je suis tombée dedans depuis que j'ai découvert les bienfaits de cette plante mal-aimée ! L'ortie est une bombe de nutriments.
Souvent réservé aux enfants car contenant peu d'arêtes, le merlu (ou colin, colineau) est un poisson blanc à la chair délicate.
Quand le printemps montre le bout de son nez, il est grand temps d'alléger les recettes ! Après les plats généreux de l'hiver, notre organisme réclame de la verdure, des petits légumes, de la légèreté ! Dès que les premiers légumes primeurs apparaissent.
Le 17 mars, nous célèbrerons la St Patrick, la fête irlandaise qui fait la part belle à la bière, à la couleur verte, au whisky ! C'est l'occasion de goûter à des recettes traditionnelles, comme par exemple l'Irish Stew, ou de boire le célèbre Irish.