Bienvenue chez Les petits plats du Prince, dans mon petit monde de recettes de Grand-mère, de cuisine du monde, de trucs antigaspi et de conserves.
Pour changer de la marmelade d'orange traditionnelle telle qu'on la connaît en Grande-Bretagne, je vous propose aujourd'hui ma version spéciale Noël.
Si vous avez la chance de pouvoir vous fournir en crevettes bouquet, n'hésitez pas à les proposer pour votre entrée de réveillon.
Je ne sais pas vous, mais même si le Gers n'est pas réputé pour ses Noëls blancs, j'ai toujours eu en tête l'ambiance White Christmas quand arrive la fin de l'année : un feu de cheminée qui crépite, un sapin qui scintille, de la neige dehors, et une.
Vous le savez maintenant, j'aime à l'approche des fêtes de fin d'année, en sus des cadeaux que le Père Noël déposera au pied du sapin, proposer des petites gourmandises que j'ai pris plaisir à confectionner.
Je me souviens de mes Noëls d'enfant, lorsque toute la famille se réunissait autour d'une grande table où nous pouvions nous retrouver à plus de 15.
Puisque la vie devient chère et compliquée, pourquoi ne pas se débrouiller pour se la simplifier en consommant le plus possible local, et surtout de saison ? Voici un aperçu mois par mois, des aliments à privilégier : En décembre, c'est l'hiver qui.
Les temps sont durs et il va falloir ruser si on veut se faire plaisir au moment des fêtes de fin d'année.
Elle a longtemps fait partie de mes Noëls d'enfant : la dinde rôtie et farcie était un must sur la table des réveillons d'antan.
Qui dit réception, dit organisation ! Si pour les fêtes de fin d'année vous êtes l'hôte, vous connaissez sûrement les affres des préparatifs : les invitations, les menus, les achats, les préparations.
Je ne suis jamais allée à New York, mais j'adore la salade Coleslaw ! C'est l'incontournable de tous les buffets que j'ai pu côtoyer lors de mes escapades à l'autre bout de la terre.
Quand je pense à des recettes US, les cookies arrivent rapidement à mon esprit.
Puisque cette année j'ai décidé de me consacrer à quelques recettes sur le thème de Thanksgiving, je ne pouvais pas passer à côté des Pecan pies.
Alors que je me documentais sur la tradition de Thanksgiving, qui se célèbre le dernier jeudi du mois aux USA, j'ai découvert parmi les recettes de dinde farcie, d'épis de maïs grillé et de tarte à la patate douce, que les choux de Bruxelles étaient.
Si la dinde est un incontournable du repas de Thanksgiving, au même titre que la sauce aux canneberges, et la purée de patate douce, les épis de maïs grillés le sont tout autant.
Comme j'ai envie cette année de me plonger dans l'ambiance des fêtes de fin d'année un peu en avance, je me suis intéressée à la fête de Thanksgiving de nos voisins outre Atlantique.
Le dernier jeudi du mois de novembre, les Américains fêtent Thanksgiving.
Quand je n'ai pas envie de préparer un repas trop compliqué, j'aime bien me rabattre sur ce que j'appelle des soupes plats : ce sont des potages qui sont suffisamment consistants pour faire un repas à plat unique.
Quand le temps devient un peu maussade, j'aime bien repartir vers des recettes qui me font penser au soleil et à l'été.
Quand je pense à l'automne et aux fruits de saison, je pense aussitôt à la noix.