Partage de recettes libérées, cosmopolites, végétariennes et carnivores, décomplexées, exotiques, urbaines et AMAPiennes.
Après avoir épluché et lavé une livre de petits choux de Bruxelles, vous les jettez à l'eau bouillante, les rafraîchissez lorsqu'ils ont donné quelques bouillons, et les faites mijoter pendant une demi heure dans l'excellent consommé [*], avec une pointe.
Vous épluchez et lavez trois bottes de carottes de Créci, deux bottes de bons navets, six pieds de céleri, deux bottes d'oignons blancs et une de poireaux, le tout émincé et blanchi cinq minutes à l'eau bouillante ; ensuite vous les rafraîchissez, les.
Éplucher et couper en petits morceaux ou lamelles le céleri-pomme et le radis noir.
Au fond du saladier, fouetter ensemble le jus d'orange, l'huile d'olive, l'ail et les épices.
Peler le radis noir, le laver et le sécher, l'émincer finement (attention les doigts si vous voulez que le plat reste vegan).
Coupez la courge en deux et grattez les graines et les parties filandreuses, en gardant les graines si vous le souhaitez.
Faire revenir les foies de volaille à la poêle avec un peu d'huile d'olive : les faire bien cuire à cœur, puis les laisser refroidir.
Savoureuse et réconfortante soupe veloutée de brocoli au fromage cheddar.
Cette délicieuse salade se consomme les jours d'été, très fraîche.