A table !... Oui, et avec une cuisine belle et fine! Evidemment
Une jolie présentation pour un accompagnement de viande ou poisson.
Voilà juste une idée de plus pour faire des « canapés apéritifs » avec un support qui change du pain, de la biscotte ou autre… Je ne donnerais pas de proportions, mais mon conseil est de prendre des petites pommes de terre afin d’avoir des bouchées pas.
Le craquant de chips de parmesan sur le fondant de la courgette : un accord parfait.
Une variante de la quiche avec une pâte très craquante et un appareil moelleux à la ricotta ! Pour 2 personnes 2 feuilles de brick 150g de petits pois (je prends des petits pois surgelés!) 150g de ricotta maison 5cl de crème liquide 2 œufs 25g de parmesan.
Une jolie, goûteuse et facile façon d’améliorer le poireau vinaigrette….
Un petit apéro préparé au dernier moment que l’on pourrait comparer à des rillettes de surimi au cornichons à tartiner sur des mini toasts comme ici ou du pain de mie ou des tranches de mauricettes ou des feuilles d’endives… voilà vous avez le choix.
Une entrée vite préparée qui change des carottes râpées classiques.
Peut se faire évidemment avec une autre poisson blanc, ici j’ai pris des filets de cabillaud.
Hyper tendres, avec leur petit goût d’artichaut ou de topinambour, il ne faudrait pas se priver d’utiliser ces jeunes pousses pour en faire une délicieuse salade.
Une tatin accompagnée de salade, voilà un plat parfait pour le dîner.
Rien de très original dans cette recette, juste une bonne proportion des ingrédients qui permet de retrouver le goût subtil du melon: ni trop fort, ni pas assez ! Pour 2 personnes 1/2 melon bien mûr 100g de fromage blanc 1 sachet (7g) de sucre vanillé.
Un mariage parfait entre le saumon, chorizo et olives noires, un accompagnement rapide d’aubergines et tomates cerises, de jolies couleurs, voilà un plat tout à fait délicieux ! Par personne : 1 pavé de saumon 12 morceaux de chorizo (ici 3 grandes tranches.
Pour 4 verrines : 300g de carottes 60g de fromage type St Môret 1 C.
Voilà un velouté bien onctueux ou l’amande se marie parfaitement bien avec les brocolis.
Un velouté bien frais au goût adouci grâce à la purée d’amandes avec un petit craquant donné par les amandes effilées et qui rappelle les amandes broyées de la soupe, bref une entrée rafraîchissante et craquante ! pour 2 personnes : 300g de concombre.
Un crumble salé bien croustillant qui pourra servir d’accompagnement ou même de plat accompagné d’une salade.
Pour 2 personnes : pour le saumon pané : 300g à 400g de saumon frais sans la peau 1 sachet de thé vert 2 CàS de graines de sésame 2 CàS rase de farine Pour la sauce : 10cl de crème liquide 1 petit oignon 1 CàC de curcuma 1 bâton de citronnelle des tomates.
Voilà déjà un moment que je prépare cette recette et qu’elle a toujours autant de succès ! Je voulais donc, tout simplement, vous la partager car elle est très goûteuse et « originale » : Les pommes de terre cuisent dans une béchamel pour un résultat.
Voilà un accompagnement de galettes ou les pommes de terre ne sont pas râpées mais en purée avec des petits cubes d’emmental qui les rendent si moelleuses.
Une belle surprise a apporter sur la table : l’ouvrir et la partager.