A table !... Oui, et avec une cuisine belle et fine! Evidemment
Ce cake est évidemment délicieux, allégé et moelleux grâce aux champignons et rendu hyper gourmand et croquant par les noisettes.
Voilà un gâteau salé qui améliore vraiment une purée de pommes de terre.
Un plat léger et simple, vite préparé car j'utilise une poêle sans manche pour gratiner le plat au four ! Pour 2 personnes 2 belles endives 1/2 cube de bouillon (légumes ou poulet) dans 10cl d’eau 10 cl de crème sel et poivre du moulin 50g de parmesan.
Une très jolie présentation pour des œufs au plat qui se réalise super simplement.
A ma façon car ce n’est pas le vrai riz cantonnais, mais celui là est super bon et très facile à préparer.
Une terrine qui peut se déguster chaude, tiède ou bien froide accompagnée d’une sauce à base de fromage blanc aillé, salé et poivré, c’est parfait pour toutes saisons ! Pour 2 personnes : 1 courgette de 150 à 200g 1 échalote 1 œuf 40ml de lait (40g).
Une recette facile, avec des aliments de base et néanmoins qui fait son effet.
Voici une façon gourmande de déguster les champignons, une préparation simple qui ne nécessite que quelques minutes de four avant de les servir.
Avec seulement 2 ingrédients, voilà une petite recette originale que l’on peut varier en prenant de la salade ou des épinards à la place de l’ail des ours.
Très facile à réaliser, ce consommé à base de sauce soja vous fera voyager dans l’univers asiatique ! Voici donc les proportions pour une personne en entrée : 2 cas de sauce soja 50g de champignons de Paris 10g de spaghetti 1 tranche de saumon fumé ciboulette.
Avec trois fois rien, voici une rapide, jolie et très bonne entrée bien fraîche.
Des bâtonnets concentrés au bon goût de thon, faciles à attraper et à déguster bien sur ! Pour une quinzaine de frites comme sur la photo : 150 g de thon en boite (poids net) 1 CàS de chapelure 2 CàS de parmesan râpé 1 CàS de concentré de tomates 1 œuf.
Le crudivorisme, appelé également « alimentation vivante » est une pratique alimentaire qui consiste à se nourrir exclusivement d’aliments crus.
Une recette assez vite préparée, où l’on peut varier les légumes pour une présentation plus colorée en fonction de ce que l’on a chez soi.
Le tiramisu revu et corrigé en version salée : même procédé que le tiramisu sucré, on remplace les boudoirs par des Tucs (ou autres biscuits salés) on rajoute du parmesan dans la mousse de mascarpone et on insert une compotée de tomates vinaigrée.
Voilà une nouvelle idée originale de cuisiner les pommes de terre : rapide car même pas besoin de les éplucher au contraire il faut garder la peau pour les garder entières et ne pas en faire une purée.
Une entrée toute en fraîcheur où on retrouve le sucré-acidulé des tomates bien poêlées mélangées au bon goût de feta adoucie par le fromage.