La cuisine rapide, facile et inventive, au Thermomix de préférence !
A la maison, nous sommes fans de compote de quetsches , un vrai souvenir d'enfance puisque le jardin familial en regorge et que ce plat étai.
J'ai fait ce plat deux fois en trois jours !! Ayant la chance d'avoir de délicieux haricots verts du jardin familial et l'envie de les prése.
J'avais envie de revisiter la célèbre tomate-mozza, mais en version chaude pour obtenir du fromage coulant mais non grillé.
On cherche souvent comment accompagner un poisson ou une viande de manière un peu originale, mais sans prise de tête.
Des invités qui arrivent à l'improviste ? Plutôt que des cacahuètes, servez-leur un houmous tout rose aux accents tex mex.
J'aime beaucoup l'association des ravioles avec les courgettes et, d'une manière générale, les pâtes avec les légumes.
C'était la première fois que j'achetais du chocolat blanc à l'amande (que j'appelle chocolamande), et certainement pas la dernière d'ailleur.
Il y a déjà une recette de gratin dauphinois sur le blog, faite au Thermomix.
L'automne est là mais avant qu'il ne s'installe vraiment, on profite d'une belle journée pour cuisiner comme en été.
Il fait maintenant bien frisquet le matin et le soir, alors on ressort avec plaisir les bonnes soupes réconfortantes.
Difficile de faire plus rapide et plus simple que cette mousse de jambon blanc parfumée au Porto ! Quatre ingrédients seulement, un coup de .
On trouve de plus en plus facilement du kale, ce qui me réjouit car j'aime utiliser cette variété de chou dans ma cuisine santé.
Tous les ans, je vois revenir octobre avec plaisir car ce mois est synonyme de potiron, potimarron, butternut et autres variétés de cucurbit.
Des salades, j'en fais souvent pour ma lunch box, alors il faut varier leur composition pour éviter la monotonie.
Je crois bien que je n'avais jamais testé le velouté aux blettes, réservant plutôt ce légume à une utilisation en gratin.