La cuisine rapide, facile et inventive, au Thermomix de préférence !
Ce n’est pas parce qu'on est en hiver avec des températures souvent négatives qu'il faut obligatoirement manger chaud et donc s'interdire un.
Les champignons de Paris sont souvent au menu ; nous les apprécions beaucoup d'autant qu'ils sont rapides à préparer et à cuire.
Pour varier un peu et parce qu'il ne me restait plus beaucoup de légumes frais, j'ai préparé l'autre jour un velouté à base de légumes pour .
Le temps gris voire pluvieux et plutôt froid qui nous accompagne depuis quelques semaines incite à remettre sur la table des plats d'hiver, .
Encore une bonne manière de déguster les pommes de terre : c'est gourmand, croquant, parfumé et si facile à faire ! Les fameuses pommes de .
Récemment, j'ai préparé du skyr maison, que j'ai utilisé entre autres pour faire cette délicieuse terrine légère.
Eh oui, après les fêtes et les excès culinaires, il faut bien redescendre d'un niveau et reprendre les bonnes habitudes alimentaires.
On ne pense pas toujours aux cakes salés pour un apéritif festif, et pourtant, si on choisit d'y mettre des ingrédients propres à la saison,.
Après les festivités de Noël, on ne relâche pas la pression puisque le Nouvel An se profile dans moins d'une semaine.
Pour terminer un paquet de galettes de sarrasin, j'ai improvisé ces rolls garnis de saumon fumé et de Boursin, et je me suis dit que cela fe.
L'année dernière, au moment de Noël, j'avais acheté un rôti de chapon farci au foie gras, un plat facile à cuisiner car il ne nécessite aucu.
Voici une recette raffinée bien pratique pour un repas de fêtes car elle s'adapte au nombre de convives ; en effet, on compte un suprême de .
La sauce crème-citron publiée le mois dernier est parfaite pour accompagner un feuilleté tressé, surtout si on y met de l'aneth pour lui do.
L'année dernière, j'ai proposé pour Noël une belle dinde farcie.
Cette terrine de saumon fumé, facile à réaliser et sans cuisson, constitue l'entrée idéale pour un menu de fêtes car elle reste légère et se.
Une entrée fraîcheur peut être une bonne idée quand on prévoit ensuite un repas de fêtes bien chargé ! Le tartare est dans ce cas une très b.
La truffe est un mets de choix, mais tellement onéreux qu'on n'ose même pas envisager d'en acheter ne serait-ce qu'un petit morceau.
Après avoir préparé une sauce aux fruits de mer pour accompagner un poisson blanc, il m'en est resté et c'est ainsi que sont nées ces coquil.
J'avais trouvé cette idée l'année dernière chez Marie ( 100 % Végétal ), une idée que j'avais mise de côté et que j'ai réinterprétée cette s.
J'avais mis de côté il y a longtemps une des recettes de coquilles de Noël de Béa ( Les petits plats de Béa ).