A découvrir en rimes, une cuisine qui s'exprime, avec des produits Bio, et de jolies photos ; les restes se mitonnent, d'une façon qui étonne, sans laisser une miette, au fond de votre assiette !
Envie de déguster, un petit plat d'hiver, Qui va pas trop coûter, et reste facile à faire ? Même si vous débutez, celui-ci va vous plaire : La viande cuit à couvert, avec des échalotes, Mélées à des carottes, auxquelles vous ajoutez, De beaux petits.
En restant confinés, vous pouvez cuisiner, Des légumes de saison ! Pourquoi vous en priver ? Faites vous une raison, pour mieux vous préserver, Sans être contaminé.
Au marché de Nancy, dans l'allée principale, Les clients apprécient, de voir le bel étal, De fruits et légumes bio, si bien rangés et beaux, Tenu par Angélique, et sa petite équipe.
Regardez ce qui traine, dans le fond du placard : Un reste de légume-graine, qu'il faudrait terminer.
Dans tous les potagers, les beaux pieds de courgettes, N'arrêtent pas de produire, remplissant les cagettes.
Présentés avec une fondue d'épinards et poireaux Profitez des saveurs, que nous offre la saison, Mettez de la couleur, sur vos plats de poisson ! 🌷🌞🌟 🌟 🍾 La finesse de la chair du poisson s'accorde à merveille à cette sauce éclatante qui donnera du relief.
Vous voulez régaler, votre petite tablée ? Faites cette version salée, de la tarte tatin : Une pâte feuilletée toute prête, de l'aubergine violette, Sucre et pignons de pins, voilà une recette, Tout aussi renversante, que très appétissante ! 🌞🌟 🌟 Une.
Pour lui faire la surprise, d'un petit repas cool, Moi je vous préconise, si vous êtes indécise, Ce plat de spaghettis : accompagné de moules, Et de tomates cerises, il va être englouti, De très bon appétit, je vous le garanti ! Alors c'est parti ? Ca.
Cette aimable racine, est pleine de vitamines, Ici elle s'accoquine, d'une bien belle manière, A une pintade fermière, rôtie au four, entière.
Cette salade d'épinards, est parfaite pour un soir, Car si vous n'êtes que deux, ce sera très vite prêt, Mais il faut de beaux oeufs, à choisir extra frais.
Sous son aspect rustique, ce radis asiatique, Vous cache bien son jeu ! Une fois coupé en deux, Eclatent à découvert, des teintes magnifiques.
Voici une autre facette, du hachis parmentier, Je concède volontiers, qu'il n'en a que le nom, Car on peut dire au fond, qu'il s'agit d'un gratin.
Vous serez cette fois-ci, pas plus de cinq ou six, Le soir du réveillon ? Je sais ça vous embête, Mais ne faites pas la tête ! Prenez en votre parti Sautez sur l'occasion, sortez des traditions, Et au lieu d'un chapon, préparez cette recette, Qui sera.
Cette année se termine, bientôt on réveillonne.
Le nouvel an approche : en toute simplicité, Avec ce velouté, aux couleurs du soleil, Bon et réconfortant, il est maintenant temps, D'adresser tous mes voeux, à vous et à vos proches, Pour des jours plus heureux, sans promesse de merveilles, En gardant.
De la saucisse fumée, des légumes mijotés, Voilà en résumé, une recette de potée, Vraiment facile à faire, pour ce début d'hiver.
Vous allez être surpris, par cette association, De textures et saveurs : la poire pour la douceur, Le croquant du céleri, le piquant du cresson.
🍁 ❄️ 🌟 ♻️ De votre potée toute simple cuisinée il y a 2 ou 3 jours, il vous reste 1 saucisse et 250 g de légumes que vous aviez mis au frigo.
Vous servirez cette lotte, avec une sauce froide, De type ravigote, tartare ou rémoulade.
Cette présentation, a plutôt belle allure : Les tendres médaillons, sont ourlés d'une panure, De moutarde de Dijon, et épices de Noël.