A découvrir en rimes, une cuisine qui s'exprime, avec des produits Bio, et de jolies photos ; les restes se mitonnent, d'une façon qui étonne, sans laisser une miette, au fond de votre assiette !
👨🍳Une recette inspirée de Paul Bocuse👨🍳 Dis-nous, que se cache-t-il, servi de belle manière, Dans ces petites soupières ? s'exclament vos invités.
Saveurs acidulées, et formes étoilées, Donnent un air de fête, à cette salade complète, Qui sera très vite prête.
🍊C'est une jolie surprise, cette recette de poisson ! Facile à cuisiner, et pourtant raffinée.
🌰On l'appelle Daïkon, ce radis blanc et long, Cuisiné au Japon, de multiples façons : Râpé, en condiment, cru ou cuit c'est selon, En accompagnement, de viandes ou de poissons.
Ce qui singularise, ce tajine à l'agneau ? Son accompagnement, coloré et fruité : Des baies de cranberries, des poires et des pruneaux, Une petite orange bio.
En ce milieu d'automne, le raisin se savoure, A tout moment du jour : il se croque en en-cas, Ou s'égraine dans vos plats, ajoutant au repas, Une touche vigneronne, en mode sucré-salé, Faite pour vous régaler ! 🍁 🌟 Parfait mariage entre le raisin et.
C'est la fin de saison, mais quelques chauds rayons, Suffiront au jardin, pour faire passer du vert, A la teinte écarlate, les toutes dernières tomates.
🍊Parfait en accompagnement d'une volaille🍊 Une fois coupé en deux, vous êtes un peu décu, Vous le trouvez bien creux, ce potimarron bio.
🎃Halloween c'est dimanche.
En ce début d'année, c'est le meilleur moment, Pour manger du panais : sa chair est plus sucrée.
🍾Présentée en verrine individuelle🍾 Un velouté truffé, une belle noix poêlée, Tous se diront bluffés, ça ne fait aucun doute, Par cette mise en bouche, digne d'un chef étoilé.
C'est le bon moment : réédition de l'article publié le 26/12/21 🌟 🌟 🍾 ♻️ A la table de fête, votre famille a beaucoup aimé la superbe 🔗poularde de Noël truffée sous la peau, avec sa farce fine et ses légumes cuits au bouillon .
C'est un poisson de roches, et de fonds sablonneux.
Voilà qu'on vous prévient : parmi les camarades, Présents pour le repas, il y aura à table, Plusieurs végétariens.
🍁 ❄️ 🌟 ♻️ Vous aviez cuisiné dimanche le 🔗 Pot-au-feu de boeuf aux légumes anciens , et il vous reste de la viande ? Plutôt que la resservir froide, faites-en tout un plat, complet et réconfortant, en l'accommodant comme ici avec de la courge.
La cuisson en deux temps, donne une viande moelleuse, La farce aux boudins blancs, est fine et délicieuse ! ❄️ 🌟 🌟🌟 🍾 Qu'il s'agisse d'un chapon ou d'une poularde de Bresse, ce mode de cuisson est idéal pour conserver à la chair toute sa tendresse : la.
Tendre est le filet, onctueux le foie gras, C'est une belle harmonie, d'un raffinement extra ! Vous pourrez l'appeler, tournedos Rossini, En vous offrant le luxe, même si c'est un peu cher, De rajouter des truffes, avec une sauce madère.
🌱Avec une courge récoltée au jardin🌱 Ce qui différencie, la courge spaghetti ? Déjà elle a la forme, d'un ballon de rugby, Couleur jaune uniforme.
Pour les festivités, des huitres au menu, Très fraîches et bien charnues, sont toujours bienvenues ! Et vous avez coutume, de les déguster crues, Avec parfois dessus, juste une goutte de citron.
♻️Avec les fanes d'une belle botte de carottes♻️ Peut on imaginer, être encore confinés, En cette fin d'année ? Mais restons positifs, Ça n'empêchera pas, de faire un bon repas ! Vous allez cuisiner, et ce quoi qu'il advienne.