A découvrir en rimes, une cuisine qui s'exprime, avec des produits Bio, et de jolies photos ; les restes se mitonnent, d'une façon qui étonne, sans laisser une miette, au fond de votre assiette !
Pour faire ce carpaccio, prenez un concombre bio, A l'aide d'une mandoline, en conservant la peau, Coupez des rondelles fines : ce sera bien plus beau, Et vous saurez qu'en prime, y'a plus de vitamines.
Cette jolie tarte feuilletée, à la saveur marine, Est parfaite en été.
Peu d'ingrédients suffisent, pour cette gourmandise : Sur les tomates cerises, versez de l'huile d'olive, Du sucre pour confire, des herbes aromatiques, De l'ail, et pour finir, un trait de balsamique.
Pour composer ce tian, il faut être patient.
🌱Avec des courgettes récoltées au jardin🌱 Il sera un peu tard, en sortant du ciné, Pour vous enquiquiner, à faire un grand diner.
🌱Avec les côtes et feuilles de blettes, récoltées au jardin partagé🌱 J'avais dans ma cagette, une belle botte de blettes, Et aussi fait l'emplette, d'un reblochon fermier.
Cette petite entrée, facile à préparer, Pour un coût modéré, plaira à tout le monde.
Sachez qu'à la maison, cette recette de poisson, A toujours eu la côte : dans une large cocotte, Faites suer les carottes, ajoutez les poireaux, Un peu de crème liquide, puis les filets sans peau.
Pour mieux vous régaler, Laissez lentement couler, le jaune des oeufs mollets, Sur le lit d'épinards, Les crêpes de parmesan, Ajoutent du croquant, à ces feuilletés gourmands.
Un cocktail dinatoire ? Ces pics de radis noir, Aux tranches super fines et douces saveurs marines, Sont très rapides à faire, et si jolis à voir ! Ils auront tout pour plaire, aux invités d'un soir.
Vous trouvez trop convenu, de faire accompagner, La dinde ou le gibier, d'une poêlée de marrons ? Ajoutez au menu, ces crêpes de potiron ! 🍁 ❄️ 🌟 🍾 Ces crêpes, relevées d'oignons et d'échalotes et parfumées de zestes d'orange rapés, accompagneront parfaitement.
Ca y'est, c'est validé : Le jour du réveillon, vous ferez un chapon ! Commandée prête à cuire, La volaille est vidée, le plus souvent bridée.
Regardez la langouste : quand elle est bien vivante, Toute sa queue trémousse, de manière captivante ! C'est pour nous fiche la frousse, ça ne fait aucun doute, Et faire passer l'envie, de lui ôter la vie.
Draguées en côtes bretonnes, faciles à cuisiner, Pour tous les gastronomes, ces coquilles sont championnes, Des repas raffinés, et fêtes de fin d'année ! 🌟 🌟 🍾 Posées sur un lit fondant d'épinard, accompagnées d'une julienne de poireaux et carottes,.
🥔Accompagnée d'une petite salade de pommes de terre grenaille🥔 Cette entrée est facile, et devrait vous surprendre ! Un filet extra tendre, coupé en épaisses tranches, Marine dans une huile, remplie d'arômes subtils : Cardamome et coriandre, fenouil.
La grisaille hivernale, vous sape le moral ? Pour vous réconforter, il suffit d'apporter, Une touche orientale, à vos plats mijotés ! 🍁 ❄️ 🌟 🌟 Un plat délicieux, au parfum relevé par les graines de coriandre et cumin, et le ras-el-hanout ! Choisissez.
Adieu deux mille dix neuf, bienvenue deux mille vingt ! Vous avez fait la teuf, des excès en cuisine, Et bu beaucoup de vin.
🥕Servi avec une petite fondue de poireaux🥕 Pour un repas de fête, ou toute autre occasion, La feuille de brick se prête, à mille dégustations ! Ici elle enveloppe, un morceau de poisson, Enrobé de carottes, râpées cuites au bouillon.
Peut-être êtes vous de ceux, que l'effluve du chou-fleur, Rebute toujours un peu ? Il y a des solutions : le cuire à la vapeur, Atténue son odeur.
♻️Anti-gaspi : avec les tiges des bouquets et le coeur tendre du trognon♻️ 🌟 🍾 En préparant le gratin de chou-fleur léger au comté , vous vous êtes dit "quel gâchis, tout ce qui part à la poubelle".