Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Comme tous les étés, les grandes marques nous trouvent toujours de nouvelles idées pour assaisonner nos salades composées, relever nos tomates & mozzarela ou pour accompagner nos brochettes grillées .
Un p'tit peu de lecture gourmande pour les vacances ?Voici un p'tit récapitulatif de mes livres préférés du moment, autant des nouveautés que quelques anciens que j'adore ressortir à cette saison .
Si vous me dites vins d'Italie, je pense spontanément Lambrusco et Prosecco, deux vins Italiens pétillants que j'apprécie en été pour accompagner des plats typiquement Italiens comme les brushettas à la tomate et au basilic, un plat de pâtes au jambon.
Le duo avocat & saumon, j'adore ! Et là présenté dans de jolies coupes pour une entrée fraiche et colorée c'est encore mieux.
Mon p'tit bonhomme a une passion pour les animaux en tout genre auxquels il veut toujours faire des calins.
Le mois dernier, j'avais préparé une première recette pour le défi Aoste de l'été, et vous avez été très nombreux à voter pour ma recette et je vous en remercie.
Je n'aime pas trop cuisiner les poissons entiers, car je trouve que c'est plus difficile de maitriser leur cuisson, que je ne suis pas la pro du levage de filet pour ensuite servir mon poisson et sa garniture dans l'assiette et que ce soit encore chaud.
L'été dernier, j'ai tenté de faire goûter le melon à mon p'tit bonhomme, sans succès, sous toutes ses forme (cru / cuit / mixé / en morceaux), je viens de recommencer .
Le melon au jambon, c'est très classique comme association, mais j'adore.
Quand on fait un repas entre amis, j'aime bien me proposer pour emmener le dessert.
Hier matin, en farfouillant dans mon congélateur pour voir ce que je pouvais y trouver à faire décongeler pour notre repas du soir, je suis tombée sur un beau morceau de travers de porc.
Le turbot, c'est un poisson que j'adore, mais que j'ai toujours peur de cuisiner, alors quand j'en mange c'est plus souvent au restaurant qu'à la maison.
Ca y est nous sommes en pleine saison des pommes de terre nouvelles ! Ces p'tites pommes de terres toutes moelleuses, légèrement sucrées, et qui cuisent très vite n'ont même pas besoin de gros artifices pour nous régaler.
J'ai une passion depuis toute petite pour les cahiers en tout genre, et je me souviens encore quand j'ai acheté celui qui est devenu (et qui est toujours) mon cahier de recettes.
Depuis quelques semaines, la maison Lafitte me met au défit de cuisiner quelques produits du Sud-Ouest vendus sur leur boutique en ligne.
Quand j'ai un peu de temps, j'avoue c'est vraiment pas souvent, j'aime bien me plonger dans les concours de recettes.
Il y a quelques semaines, avec Bergeou et Nathalie nous avions diné au restaurant Japonais "Un soir à Shibuya".