Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Le turbot, c'est un poisson que j'adore, mais que j'ai toujours peur de cuisiner, alors quand j'en mange c'est plus souvent au restaurant qu'à la maison.
Quand on aime cuisiner, on apprécie aussi de comprendre les étiquettes des produits que l'on consomme, et en savoir plus sur les ingrédients que nous utilisons au quotidien dans nos recettes.
Depuis quelques semaines, la maison Lafitte me met au défit de cuisiner quelques produits du Sud-Ouest vendus sur leur boutique en ligne.
Pour faire suite à mes précédents articles, vous savez que la vanille et moi c'est une très belle histoire d'amour.
Pendant les fêtes de fin d'année, j'avais testé la recette du boudin blanc maison de Mamina, et j'ai eu un véritable coup de coeur.
Depuis que nous avons emménagé dans notre maison, j'ai toujours eu de supers voisins, avec qui nous partageons de bon moments, et pas mal de gourmandises (vive les apéros et les barbecues d'été !!).
A la maison, je ne suis pas une grande consomatrice de beurre.
Dans quelques jours, nous partons en vacances à Barcelone, il me tarde de voir un peu de soleil, de profiter des vacances bien méritées pour tous les 3 et de découvrir cette ville et cette région que nous ne connaissons pas (enfin si je connais moi,.
Il y a quelques jours, j'ai reçu un mail d'une jeune Bordelaise, Alice, qui après un CAP de Cuisine puis de Pâtissier et de très jolies expériences dans de belles maisons, se lance pour créer sa propre entreprise gourmande.
Même si je cuisine beaucoup pour mon p'tit bonhomme, je ne peux pas lui donner que du fait maison.
En ce moment, j'aime beaucoup mettre des agrumes avec mes pavés ou filets de poissons que je fais cuire au four.
Le premier livre sur lequel j'ai craqué, c'est le livre des frites.
Quand on cuisine, on a forcément des modes de cuissons qui nous plaisent le plus selon les ingrédients.
Le lundi soir à la maison, c'est maintenant plat unique pour tous les trois.
Si y'en a qui ne peuvent se passer de viandes, moi ce serait plutôt de poissons.
La semaine dernière, en farfouillant dans le rayon frais de mon supermarché bio, j'y ai trouvé un pot de choucroute crue.
Avec p'tit bonhomme on est tous les deux fan de purée maison, son papa préfère la Mousseline mais on va dire que c'est pas de sa faute il n'a pas été habitué aux bonnes choses dès tout petit.
Je ne sais même plus de quand date mon dernier pain maison .