Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Je ne sais pas vous, mais après une semaine de reprise du boulot, les vacances sont déjà bien loin, je m'y suis bien vite remise, et cette semaine est bien vite passée.
Les p'tites cocottes, c'est un peu mon nouvel accessoire de rentrée dans ma cuisine.
J'aime le printemps, les journées qui rallongent, la météo qui devient plus sympa, les p'tits légumes primeurs qui pointent leur nez sur les étals, et les fraises qui arrivent.
Pendant nos vacances en Bretagne, nous avons été à la plage tous les jours sous un magnifique soleil.
L'an dernier, on a expérimenté les vacances pourries aux Pays Basque, alors cette année, pour changer, direction la Bretagne, au moins même s'il pleut on ira quand même se promener et découvrir la région plutôt que de travailler sur la mise en pag
Il y a quelques semaines, j'ai découvert quelques créations de Fabrice Biasolo, lors du cours de cuisine que nous avions eu avec les Merveilles à Quai des Saveurs, pour le lancement du concours de recettes de Tomates.
Cette recette n'est pas la mienne, mais celle de ma maman, mais comme elle était très bonne, que c'était à une période ou je ne cuisinait pas, je l'avais un mitraillée dans la cuisine sous tous les angles pour vous faire partager sa recette.
Même après le gratin de courgette géante, il me restait la moitié de ma super courgette.
Voici aujourd'hui ma contribution pour le concours de recette de tomate dont je vous ai parlé la semaine dernière.
Avec Anne, Joelle et Claire, nous avons nos p'tites habitudes mensuelles.
Pendant deux jours, les 24 et 25 juillet, Marmande sera en fête pour la Tomato Fiesta.
C'est pas parce-que j'ai un blog qu'on mange tous les jours des p'tits plats qui demandent beaucoup de préparation.
Et vive les verrines pour des idées sympa version vide frigo, ou congélateur.
La salade de tomates et mozzarela, bof pas franchement original.
Petite idée ingénueuse (d'après moi !) pour des bouchées ultra légères à grignoter à l'apéro sans que ce soit trop comprometant pour la ligne spéciale maillot de bain ! L'idée est simple.
Une recette fraiche et légère parfaite pour l'été, ou d'ailleurs pour quand vous avez envie ! Et puis ca change du gaspacho, et ca fait manger du concombre à ceux (car en général les filles ca aime le concombre !) qui disent habituellement que c'est.