Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Vous vous souvenez de ma recette des pommes confites à la gelée de cidre (délicieuses en passant) ? Et bien il y a quelques temps, j'ai retrouvé dans mon frigo ce pot de gelée de cidre, et j'ai eu l'idée de m'en servir pour déglacer des noix de St Jacques.
Comme je vous le disais la semaine dernière, j'ai ramené dans mes valises de Londres le dernier livre de Jamie Oliver, Jamie Does.
Depuis quelques petites semaines, c'est la pleine saison des Asperges, qui pour moi annoncent le début des légumes de printemps et la fin des légumes d'hiver dont je me lasses.
Il n'y a encore pas longtemps, j'avais dans ma cuisine l'appareil à croque monsieur de ma maman qui doit avoir mon age (l'appareil à croque hein, vous suivez !).
Il y a déjà quelques temps, j'ai déjeuné avec Anne dans une épicerie Italienne aux Chartrons* qui le midi propose quelques plats à déguster sur place.
Je ne sais pas vous, mais quand je dois organiser un repas pour plus de 8 personnes c'est souvent un casse-tête de savoir ce que je vais bien pouvoir faire comme plat.
L'hiver commence petit à petit à partir, et c'est tant mieux ! Dimanche, nous nous sommes occupés de nettoyer le jardin après la tempête pour lui donner un peu plus de couleurs, y remettre des fleurs et enlever toutes les mauvaises herbes qui avaient.
A la base, j'avais acheté une botte d'épinards frais pour en faire des raviolis.
Quand je fais mes courses, il n'est pas rare du tout que j'achète des quenelles fraîches.
Jusqu'à il n'y a pas si longtemps, j'avais décrété que la ricotta était un fromage, et comme je n'aime pas le fromage, je n'aime pas la ricotta.
Le poisson et les légumes vapeur, c'est bon, mais cela demande quand même la p'tite touche qui change tout niveau assaisonnement.
Juste avant Noël quand mon p'tite frère m'a demandé ce que je voulais à Noël je lui ai parlé du livre Jamie America de notre super Jamie Oliver en lui disant attention tu trouveras ce livre que sur certains site internet, car il est en anglais et donc.
Rien de mieux que de commencer l'année par une recette parfaite.
Allez pour finir l'année en recette et en gourmandise, voici une petite recette rapide de madeleines salées, idéales en apéro ! Je suis en pleine période madeleines.