Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
La crème dessert à la vanille, c'est la première recette que j'ai faite lorsque j'ai eu mon thermomix.
Il y a des p'tites choses qui m'énervent, comme par exemple quand je craque pour une recette dans un magazine de cuisine, qu'elle a l'air super simple à faire et qu'en fait à la réalisation on se rend compte qu'elle comporte des boulettes.
Lors de notre atelier culinaire à Cuis'In les ateliers, nous devions imaginer un dessert à partir des ingrédients mis à notre disposition.
C'est toujours quand on veut faire quelque chose de bien qu'on se loupe.
Les fruits d'hiver, c'est pas mon truc, mais comme l'hiver c'est aussi la saison des agrumes, c'est mieux ! Après mes tagliatelle au citron, il me restait encore quelques citrons dans mon réfrigérateur, j'ai eu envie de préparer un délicieux gâteau au.
La semaine dernière j'ai participé à un atelier chez Cuis'in les ateliers, organisé par Damien de 750 g.
La soupe, j'en fais une cure cet hiver, c'est ma solution facile pour manger des légumes, et le soir avec des p'tites tartines ou une tranche de cake salé, c'est parfait pour un plateau télé.
Des palmiers maison ? Presque aussi facile que d'ouvrir une boite de palmiers achetés au supermarché ! Et puis en 3 minutes c'est préparé, en 12 minutes c'est cuit, bref c'est bon la gourmandise .
J'ai toujours plein de fruits dans mon congélateur, c'est parfait pour improviser des plats sucrés & salés quand c'est plus la saison de mes fruits préférés ou faire de délicieux desserts.
Quand j'ai commencé à cuisiner toute seule le mercredi après midi, j'ai d'abord été attirée par le sucré.
Ce gâteau, je l'adore, d'une texture comme le gâteau au yaourt, il est parfumé par un peu de vin blanc.
Papa Noël m'a offert un super moment chez l'esthéticienne : un soin défatiguant (ben oui .
La déco des gâteaux genre un peu comme celui-ci sur la photo, jusqu'à hier je pensais que c'était trop compliqué, trop sucré, trop tout en fait.
Un cobbler, mais c'est quoi ? C'est le cousin américain du crumble, mais qui a opté pour du moelleux plutôt que du croustillant.
Je ne sais pas vous, mais en apéro, je propose quasiment tout le temps les mêmes choses : des cakes salés coupés en morceaux, des tartinades ou des dips avec de quoi trampouiller, des toasts garnis avec ce que j’ai dans le frigo ou des petits feuilletés.
J’adore le thé, mais il y en a un dont je n’aime pas trop le goût d’herbe en boisson, c’est le thé matcha.
Y'a pas à dire, celui-ci il déchire ! Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas fait de dessert type bavarois, et cette recette de Demarle me donnait envie rien qu'à la voir en photo sur le livre.