Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Ça y est, le premier vrai dimanche ensoleillé est arrivé ! Alors juste avant de prendre la route pour le sud, on a sorti le salon de jardin, les chaises longues et c'était l'occasion de notre premier BBQ de l'été entre voisins.
Cette recette est un clin d'oeil à Igor qui a réussi il y a bien longtemps déjà à me faire détester le poisson à la Florentine de la célèbre marque de surgelés.
Jeudi dernier, j'ai eu l'immense plaisir de participer à la soirée Top Vins à l'initiative du Syndicat des Bordeaux et Bordeaux Supérieur.
Assiette Luminarc, e-boutique ici Ça faisait longtemps que le wok n'étais plus de sortie pour un petit plat sauté cuit minute dans mon wok bien chaud.
Un dîner au restaurant, il n'y a rien de mieux pour mettre de côté les petites contrariétés du début de la semaine.
Coupelle Luminarc, e-boutique ici Vous êtes nombreuses (et oui j'ai plus de lectrices que de lecteurs !) à me demander souvent des nouvelles de Chamalow.
Voici une petite recette que j'avais repéré dans le livre "Délices en relief" édité par Demarle, et qui me semblait parfaite pour les apéros des fêtes de fin d'année.
Peut mieux faire en recette detox entre les fêtes, non ? Mais tout ça c'est la faute au Père Noël qui a porté à ma maman une yaourtière et un livre de recettes pour faire de bons yaourts.
Et pourquoi pas une verrine qui sent bon le soleil pour un Noël frileux ? En plus, elle est extrèmement facile à faire avec les ingrédients du placard.
Les valises sont prêtes, autant les gros pulls que la p'tite robe de soirée pour fêter Noël, les cadeaux sont tous trouvés, emballés, étiquetés, et on est prêt pour aller passer un grand week-end dans le froid polaire du grand nord, celui qui
Cette semaine n'aura pas été riche en bons petits plats, mais plus en boites-déjeuner.
Je reçois énormément de mails en ce moment de lecteurs et lectrices me demandant des recettes pour les fêtes de fin d'année.
Verre Luminarc, nouvelle collectione-boutique ici Ce là fait quelques temps que j'avais abandonné ma yaourtière dans un coin de mes placards de cuisine, pour le plus grand plaisir de la retrouver ensuite.
Le premier carrot cake que j'ai goûté à été celui du restaurant végétarien "Poil de carottes" à Strasbourg, et il était vraiment excellent, avec des noix, des noisettes et plein de carottes.
Je n'avais jamais encore osé acheté du riz noir, mon chéri étant pas fan de riz je pensais que cela ne lui plairait pas trop.
Petite Assiette Luminarc, nouvelle collectione-boutique ici Depuis que j'ai découvert les purées d'oléagineux, je ne m'en lasse pas.
J'ai comme l'impression que les belles journées d'été sont bientôt finies.
En été, je passe en général moins de temps enfermée dans ma cuisine pour préparer de délicieux repas.