Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Aujourd'hui, voici une petite recette très très facile à faire, délicieuse et qui en cette fin d'été (plus que quelques jours et c'est la rentrée), apporte ce qu'il faut de couleur dans nos assiettes.
Je vous ai déjà parlé il y a bien longtemps d'une bonne adresse au Pays Basque pour acheter vos gâteaux basques.
Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais avec Véro on a fait un pacte Yaourt / Surimi.
Assiette Luminarc, e-boutique ici Fin juin, avec mes copines les Merveilles, nous avons fait chez Cécile un atelier cuisine Libanaise.
C'est l'été, même pas honte de vous proposer une recette aussi simple.
Quand j'ai le temps, c'est à dire le week-end, j'aime bien améliorer un peu mon petit déjeuner.
Aujourd'hui je vous propose des p'tites choses gourmands qui changent un peu, et qui bien fraîches sont parfaites pour accompagner les grillades de l'été (ou du poisson comme ici).
Le week-end est déjà fini depuis dimanche soir, mais je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager les beaux paysages que nous avons vu pendant deux jours.
Aujourd'hui je vous propose une recette d'une jolie petite tartelette chic qui fera une parfaite entrée estivale ou en plus grande portion un plat, accompagnée d'un peu de roquette par exemple.
Assiette Luminarc, e-boutique ici Igor nous a "abandonné" p'tit Cham et moi pour partir 4 jours dans les Alpes faire du VTT.
On ne peut pas dire qu'avec le temps pourri qu'on a depuis le début du printemps que le BBQ a été vraiment utilisé.
Dimanche soir, j'ai regardé attentivement le reportage sur les machines à pain sur M6.
La recette du gâteau citron-amandes de Cléa était dans mes favoris depuis qu'elle l'avait publié sur son blog.
Comme toute foodista qui se respecte, je ne peux n'empêcher lorsque je vais quelque part de trouver des p'tites choses gourmandes à ramener de vacances.
Ça y est, le premier vrai dimanche ensoleillé est arrivé ! Alors juste avant de prendre la route pour le sud, on a sorti le salon de jardin, les chaises longues et c'était l'occasion de notre premier BBQ de l'été entre voisins.
Cette recette est un clin d'oeil à Igor qui a réussi il y a bien longtemps déjà à me faire détester le poisson à la Florentine de la célèbre marque de surgelés.
Jeudi dernier, j'ai eu l'immense plaisir de participer à la soirée Top Vins à l'initiative du Syndicat des Bordeaux et Bordeaux Supérieur.