Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Après un test bien malheureux d'achat de yaourt industriel, je suis revenue à mes basics yaourts maison.
L'ordi entre mes derniers cookies et mon thé du p'tit déjeuner, je viens de découvrir les résultats du KKVKVK # 25 : et c'est mon bavarois qui a gagné !!!!! En miss-bavarois de la culinoblosphère ça me fait énormément plaisir, alors un g
Ma préparation avant de la verser dans la sorbetière Mardi soir, entre copines networkeuses gourmandes, nous avions RV au Bar "Le Nulle Part Ailleurs" à Bordeaux pour l'apéro des filles du NPA.
Depuis que j'ai ma sorbetière, je n'ai encore jamais osé faire un sorbet 100 % pur fruits, de peur de réaliser un truc dégoulinant ou sinon un bon gros glaçon plein de cristaux.
Après avoir fait fureur sur le net, gagné un concours pour le Cake Show de Sophie Dudemaine, le cake au carambar fait maintenant les beaux jours des magazines de cuisine (quantité de farine légèrement modifiée quand même, histoire de .
J'ai vraiment craqué sur le livre de recettes de desserts de Christophe Michalak.
La recette du gâteau citron-amandes de Cléa était dans mes favoris depuis qu'elle l'avait publié sur son blog.
Cela fait des mois que j'ai cette recette en attente de publication, dans mon stock de recettes à publier.
Assiette Luminarc, e-boutique ici J'ai ramené de Corse de magnifiques citron bio produits sur l'Ile, et ils sont délicieux et super parfumés.
A peine rentrée de vacances, le frigo était donc vide et je n'avais pas un yaourt nature pour m'en refaire une fournée à la yaourtière.
Comme toute foodista qui se respecte, je ne peux n'empêcher lorsque je vais quelque part de trouver des p'tites choses gourmandes à ramener de vacances.
Aujourd'hui, je vous propose un dessert corse, adapté avec les ingrédients présents dans mon frigo.
A l'heure qu'il est quand mon billet se publiera s'il le veut bien, on sera déjà parti en vacances.
La semaine dernière, j'ai vu chez ma fleuriste une petite pub d'un nouveau magasin de produits bio sur Eysines, qui est situé juste en face.
Afin d'avoir un repas le plus équilibré possible, j'évite les tartes bien grasses et lourdes comme les quiches lorraines (oeuf + lard + crème + pâte !) et préfère les réaliser avec tout plein de légumes.
Pour notre atelier pasta entre merveilles, j'avais réalisé un clafoutis pour le dessert.