Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Aujourd'hui c'est le jour J ou je retourne chez ma nutritionniste préférée.
J'ai ressorti de la bibliothèque des livres de cuisine, celui de Laurence Salomon, si bien nommé "fondre de plaisir".
Cela faisait quelques temps que je n'avais pas fait de tarte salée maison.
Après le test loupé des yaourts au chocolat, je reviens à mes yaourts basiques.
Je pensais avoir fait le tour des saveurs pour des yaourts gourmands, sans que ce soit des bombes à calories, sinon cela faut même pas le coup de faire des yaourts maison, mes yaourts préférés se sont les grands pots de yaourts biscuités de la Laitière
L'année 2007 étant déjà terminée, voici mon récap de ce qui c'est passé dans ma p'tite cuisine en 2007.
Voici une petite recette que j'avais repéré dans le livre "Délices en relief" édité par Demarle, et qui me semblait parfaite pour les apéros des fêtes de fin d'année.
Peut mieux faire en recette detox entre les fêtes, non ? Mais tout ça c'est la faute au Père Noël qui a porté à ma maman une yaourtière et un livre de recettes pour faire de bons yaourts.
En faisant mes courses, je suis tombée nez à nez avec du lait de soja au chocolat, quand je cherchait sa version nature.
J'ai ressorti une recette de très très loin dans mes cahiers de recettes.
Pas eu le temps de passer une soirée à préparer les futurs posts sur mon blog cette semaine, mais comme j'ai reçu (enfin !!!!) mon blogcolis samedi dernier, je m'y met ! Lolo l'écolo, m'a donc envoyé des spécialités Lyonnaises : Une brioche St
Il était beau, il était bon, et le biscuit était réalisé sur mon nouveau tapis relief.
Et un nouveau bavarois pour commencer la semaine ! cela fait déjà quelques temps que je l'ai réalisé, mais il était tellement bon, qu'il ne méritait pas de finir dans les oubliettes de mes recettes non publiées !Pour la version du jour, un délicieux.
Verre Luminarc, nouvelle collectione-boutique ici Ce là fait quelques temps que j'avais abandonné ma yaourtière dans un coin de mes placards de cuisine, pour le plus grand plaisir de la retrouver ensuite.
Une compote maison, c'est pas franchement compliqué, et comme c'est quand même beaucoup plus rapide d'ouvrir un pot de compote industrielle que de peler, couper et faire cuire mes fruits, je m'en contente très régulièrement comme dose de fruit pour accompagner.
Tout simplement par un nouveau moule, et une nouvelle déco ! Ca vous plait ? Nous on a adoré.