Accueil - Croquant Fondant Gourmand
Des Magrets de canard au romarin à la viande tendre et parfumée qui peuvent prendre un petit air de fête avec leur sauce à l'orange délicieuse.
Ces flans de potiron parfumés de gingembre frais et de zeste d'orange finement râpés feront un accompagnement très fin à une viande de fête.
Pour sortir un peu des biscuits ou autres feuilletés, j'ai trouvé l'idée sympathique de réaliser des Billes pour l'apéro à base de viande hachée.
Des Croissants au jambon que vous pourrez fourrer avec du comté râpé ou les tartiner avec du fromage ail et fines herbes et des dés de tomates confites.
Ces Escalopes de veau à l'Émilienne se marient avec du jambon cru et du parmesan pour un plat complet et bien apprécié de tous les gourmands.
J'ai préparé cette Sauce citron qui a parfaitement accompagné des roulés de volaille aux parfums du soleil cuits à la vapeur.
Pour accompagner des roulés de volaille farcis et cuits à la vapeur, voici une Sauce madère à ma façon agrémentée de quelques champignons.
Une assiette de Rougets terre-mer avec des rougets sur une compotée de fenouil , des asperges avec une sauce d'herbes et de délicieuses pâtes farcies.
Des rouleaux de crêpes salées fourrées d'une garniture moelleuse à la viande hachée et au fromage.
Pour se réchauffer, voici un plat bien chaud de Quenelles aux épinards : Les quenelles toutes légères et soufflées reposent sur un lit d'épinards gratinés.
Un délicieux Velouté poireaux-mimolette pour se réchauffer en se régalant.
De la semoule au dessert? Oui mais il faut qu'il soit gourmand! Ce Gâteau semoule au caramel est enrichi de poudre d'amandes et de raisins macérés au rhum.
Avec ce bœuf à la niçoise vous aurez un plat en sauce très goûteux, que vous pourrez préparer la veille et que vous servirez avec une polenta ou une purée.
Un plat très simple à cuisiner , il faudra juste penser à commencer la veille la préparation de ce Rôti de porc boulangère accompagné de pommes de terre.
Des Coquillettes en gratin qui ont la particularité de cuire entièrement au four.
Après s’être bien régalé, il reste quelques pommes de terre, un peu de charcuterie, quelques tranches de fromage.