A force de voir passer régulièrement ce type d'assiette, je me suis laissée entrainer à appeler cette salade buddha bowl mais à mon avis ce nom de plat est un effet mode, c'est finalement une salade dont les ingrédients sont répartis en compartiments.
Une nouvelle salade avec l’oseille du jardin de ma belle-maman, j’aime bien manger l’oseille dans mes veloutés mais j’aime aussi la manger en salade.
Buddha bowl : voila un plat complet qui va régulièrement apparaître dans mes menus de cet été.
Comme la saison des salades est ouverte, je nous ai composé un buddha bowl (bol repas) qui forme un très bon petit repas bien complet et qui reste néanmoins léger et vitaminé.
Entre deux réveillons, on fait une petite pause a vec une recette légère et vitaminée, histoire de mettre au repos les estomacs fort sollici.
Depuis que nous avons récupéré un nouveau service de table, j'avais dans un coin de la tête l'idée d'utiliser une assiette creuse pour préparer un de ces fameux plat à base de légumes et de céréales : un buddha bowl.
Des patates douces, des pois chiches, de l’avocat, ce buddha bowl au quinoa et bananes rôties est une véritable gourmandise.
Des haricots blancs fondants, des légumes de saison, du quinoa et des falafels de haricots tarbais, voici le nourrissant Buddha bowl d’hiver.
Mais qu'est-ce donc ? Il existe au moins deux théories sur le nom de ce repas.