Moins connus que les makis japonais mais tout autant (voire plus) délicieux, les kimbaps sont à l'image de la cuisine coréenne : généreux en mélange de saveurs ! A déguster avec du kimchi et des ramyeons, ou en pique-nique.
Le ragoût de kimchi est un plat idéal pour consommer votre kimchi bien fermenté, devenu trop acide pour le manger cru.
Encore une recette totalement végétalienne extraite du livre de Marie Laforêt "Vegan", accompagnée d'une assiette de crudités cela nous .
Autre plat emblématique des plats livrés à domicile des restaurants chinois en Corée : le Tangsuyuk est composé de tranches de porc panées servies avec une sauce aigre-douce.
Avec ce nom traduit peu évocateur, cette recette cache un plat tout simple et délicieux, dérivé d'un plat que je commandais souvent en Corée dans la chaine Hansot.
Figues à la crème, miel et pistaches Une recette originale italienne de dessert aux fruits de Nigella Lawson.
Keema de dinde Coréen Une recette facile et exotique qui nécessite très peu d'ingrédients.
La soupe de kimchi aux pousses de soja est une soupe simple et facile de tous les jours que les coréens mangent pour leurs repas avec du riz et quelques accompagnements.
J'ai été étonnée de voir que je n'avais jamais publié cette recette de boeuf coréen! Je la fais quand même pas mal souvent, principalement p.