Ingrédients : pour 4 personnes 1 filet mignon de porc ou de veau (470 g environ) 70 g de Fourme d’Ambert 60 g de cerneaux de noix 60 g de chapelure maison (1 tranche de pain de campagne rassis) 1 œuf ½ chou-fleur (650 g poids net) Une noisette de beurre.
C’est un fait, je n’aime pas gaspiller (je vois d’ici sourire certain(es)… qui me connaissent bien!).
Ingrédients : - 50cl de lait - 80g de sucre (50g) - 1 sachet de sucre vanillé - 200g de pain rassis - - 3 œufs - 50g de raisins secs - ½ verre de rhum - Flacon de nappage au caramel Les restes de pain, généralement, ce sont les cygnes et les canards.
Passion Céréales vous propose une recette antigaspi de pudding au pain rassis issue du livre "Succulentes Céréales", par Trish Deseine, aux éditions Menu Fretin.
Parce qu’on ne gaspille pas le pain, même s’il est rassis, voici une recette pour le recycler, que ce soit du pain ou de la brioche.
Ingrédients : pour 4 personnes 100 g de chapelure maison (pain maison rassis et mixé) 2 belles échalotes 1 gousse d’ail 20 g de jus de citron pressé 80 g de vin blanc sec 2 cuillerées à soupe de persil plat haché 600 g de dos de cabillaud (4 morceaux.
200 g de pain rassis 6 œufs 300 g de tomates concassées 1 petit oignon lait huile d'olive sel Tremper le pain rassis dans le lait.
S’il y a une façon sympa et goûteuse d’utiliser les restes de pain, c’est bien le pudding! Pour moi qui n’aime pas jeter, c’est une solution idéale pour finir le pain tout en concoctant un bon petit plat.
Le gâteau de pain rassis aux raisins secs, que nous pouvons également appeler le pain perdu ou pudding.