Orties du jardin (environ un saladier) 30 g une fois effeuillées 180 g de farine 3 œufs 12 cl de lait 2 crottins de chèvre 1 sachet de levure chimique 150 g de jambon fumé râpé 2 càs d’huile d’olive sel Chauffer le four à 220° Laver et égoutter les orties,.
Orties du jardin (environ un saladier) 30 g une fois effeuillées 180 g de farine 3 œufs 12 cl de lait 200 g de buche de chèvre allégée 1 sachet de levure chimique 2 càs d’huile d’olive sel Chauffer le four à 220°.
Un cake aux orties à la feta et délicatement parfumé à l’ail des ours, une originalité qui fut très appréciée.
Aujourd’hui je vous propose la recette de cake aux orties du chef Régis Marcon, une idée originale pour l’apéritif ou pour un buffet estiva.
A la sortie de l’hiver, M.
C'est la recette de saison, à faire quand les orties repoussent et surtout avant le grand nettoyage de printemps du jardin.
1 lapin 1 saladier d’orties du jardin 3 càs d’huile de noisette 2 poignées de noisettes entières 1 verre de vin blanc huile d'olive Laver les orties et les effeuiller.
5 blancs de poulet 1 saladier d’orties du jardin 2 càs d’huile de noisette 3 càs de noisettes en poudre (j’avais plus de noisettes entières) Laver les orties et les effeuiller.
Rassemblez les orties sauvages en utilisant des gants pour vous protéger des piqûres désagréables.
4 filets de poulet 1 saladier d’orties du jardin 1/3 de bouquet de coriandre ½ échalote huile d’olive 1 sachet de tendre perle de blé Laver les orties en prélever uniquement les feuilles, les ciseler finement.
Soupe d'orties aux gambas Ingrédients : des orties (plein mon essoreuse à salade), 1 oignon, 8 gambas ou grosses crettes, 1 l de.
Soupe jurassienne aux orties C’est le printemps, la nature explose, toutes les plantes reprennent vie, les orties aussi.
Les orties ont refait surface : détestées du jardinier, elles sont le bonheur des cuisiniers avertis : pesto, soupe ou cakes, elles sont délicieuses.
Les pains aux raisins, tout le monde connaît ! Mais pour la recette printanière du jour, j'avais dans l'idée de faire une version salée, qui pourrait accompagner mes petits légumes primeurs, ou une jolie tranche de truite fumée.
La cuisine des orties, vous le savez, c'est quelque chose que je fais régulièrement : en soupe, dans de délicieux cakes et sur les tartines apéritives, avec de l'ail j'adore.
Effeuiller les orties avec des gants, pour ne garder que les plus jeunes feuilles, en coupant les tiges.
Les avis