Le cantuccio appelé parfois à tort biscotto di Prato prend le nom de cantucci au pluriel et il va sans dire qu’on en mange jamais qu’un.
La courge est arrivée dans la plaine du Pô grâce aux navires des conquistadores espagnols, elle sera dans un premier temps réservée à l’aristocratie lombarde avant de devenir plus populaire au sein de toutes les.
Le pigeonneau de Mesquer est d’une qualité incroyable, il se prête aussi bien au rôtissage, qu’aux préparations en salmis ou aux terrines.
Aujourd’hui les timbales de macaroni ont disparues des grandes tables des notables de France et d’Italie, pourtant cette recette aux origines complexes était extrêmement populaire jusqu’au milieu du XXe siècle.
Si le canard à l’orange est un classique de la cuisine bourgeoise française, il est aujourd’hui tombé en désuétude.
Tous les ans quand vient l’automne nous aimons préparer de délicieuses saucisses de sanglier parfumées de châtaignes, de myrte et de népita, une ode à la Corse en somme.
De "La bible Weber du barbecue", j'ai tiré cette recette, profitant du fait que j'avais préparé en amont une focaccia au romarin.
Le spritz, cet apéritif italien originaire de la Vénétie est maintenant bien connue en France également.
Faute de trouver la méthode pour faire les sablés secs à l’huile d’olive dégustés en Andalousie, voici une recette italienne, vraiment très proche de celle des canistrelli corses, divulguée par Carole, du blog Altergusto, très simples et absolument délicieux,.
Le salmis est une méthode de cuisson associée au petit gibier à plumes ou à poils.
Cette recette me vient de mon grand père qui eut tour à tour des restaurants sur la Côte d’Azur puis dans sa ville natale, Île Rousse.
Octobre est le temps des châtaignes et autrefois ce fruit était célébré de la Toscane aux Cévennes.
Salut à tous ! Ce soir je vous emmène à Lyon pour déguster l'une des spécialités de cette chouette ville dans laquelle j'adore flâner.
Après avoir fait fureur sur le net, gagné un concours pour le Cake Show de Sophie Dudemaine, le cake au carambar fait maintenant les beaux jours des magazines de cuisine (quantité de farine légèrement modifiée quand même, histoire de .
Qui ne connait pas la tortilla aux pommes de terres ? Coupé en cubes, servie avec un bon verre de Sangria et d'autres tapas, c'est la reine des apéros entre amis, au bord de la piscine.
Les avis