Cuisson du riz : Dans une casserole, porter à ébullition 600 ml d'eau. Ajouter le riz noir et une pincée de sel. Réduire le feu et laisser mijoter pendant 25-30 minutes jusqu'à ce que le riz soit tendre. Égoutter et réserver.
Préparation de la vinaigrette : Dans un petit bol, mélanger l'huile d'olive, le vinaigre balsamique, le sel et le poivre. Ajuster l'assaisonnement selon votre goût.
Assemblage du Buddha Bowl : Dans chaque bol, commencer par disposer une couche de salade verte. Ensuite, ajouter une portion de riz noir sur la salade. Continuer avec une couche de pois chiches, puis disposer délicatement les fleurettes de chou-fleur et les tranches d'avocat. Saupoudrer de pépins de courge.
Finalisation : Arroser le tout avec la vinaigrette et ajouter un quartier de citron vert dans chaque bol pour une touche zestée.
Blog de cuisine simple et gourmande pour gourmets en quête de découvertes culinaires!
Vous ne connaissez pas encore le Buddha Bowl? Voila une bonne raison de le tester: un bon mélange de boulgour/quinoa et patate douce avec quelques épinards.
Un petit rayon de soleil et je commence la semaine de bonne humeur! Même si je me plains souvent du système italien, du manque de services et de tout ce qui ne marche pas, je ne suis pas sûre de pouvoir revenir un jour vivre dans le nord! Le gris et.
Si je suis inspirée niveau cuisine ces derniers jours, je le suis moins pour vous raconter des petites histoires.
Une nouvelle recette de buddha bowl qui vient rallonger la liste des bowls en tout genre (buddha bowl et poke bowl) que j'ai déjà.
Les vacances approchent pour tout le monde et pour moi aussi, enfin! Ce we, dernière lecture avant l’impression de mon prochain livre qui sortira en septembre et dont je me réjouis de vous parler!! La pression est là, tout doit être parfait! C’est un.
Une jolie assiette végétalienne aux couleurs automnales, pour faire le plein de légumes tout en se faisant plaisir.
Avec les années, j'apprécie de plus en plus les belles recettes végétaliennes, riches en saveurs et en bons légumes.
Un délicieux buddha bowl complet et rassasiant autour du magret de canard fumé pour faire le plein de super-aliments riche en nutriments excellents pour la santé ! Mais aussi et surtout pour se régaler !
Non vous ne rêvez pas! La chaleur ne m’a pas encore fait tourné la tête malgré les 38 degrés ! Ce n’est pas que les oeufs me manquent, je n’ai jamais vraiment aimé ça (surtout les oeufs durs), mais comme je trouve que la cuisine végétale nous permet.
Les buddha bowls permettent vraiment de créer de jolies recettes pour faire le plein de légumes.
Une recette de plat équilibré végétarien avec un mélange de riz blanc, rouge et sauvage, des légumes cuits à la vapeur et des pois chiches le tout par
Une recette toute simple de bol santé qui se prépare rapidement et qui est parfaite pour recycler des restes de riz.
Un buddha bowl frais et inattendu grace à la vinaigrette au kiwi qui donne un joli pep's à ce bowl.
Il y a quelques jours déjà, j'ai reçu un joli colis de produits frais de la marque Florette.
Avec le retour des beaux jours, c'est un plaisir de refaire de belles assiettes avec des légumes qu'on avait laissé de côté depuis l'année passée.
J'aime bien faire de temps à autre ce genre de plat.
Une recette toute simple de bol santé et qui pourtant a énormément de goût.
Les avis