Préparer la pâte brisée en mettant la farine tamisée avec la levure dans un bol. Ajouter le sucre et le beurre ramolli en morceaux.
Commencer à pétrir jusqu’à obtenir un mélange granuleux. Incorporer le zeste d’orange râpé et un œuf à la fois, toujours en travaillant la pâte. Fabriquer une pâte homogène, l’envelopper dans un film alimentaire et la laisser au réfrigérateur.
Préparer la garniture en mettant la ricotta et le sucre dans un bol. Ajouter la peau des oranges et fouetter le tout avec un fouet.
Séparément, faire fondre le chocolat blanc dans de la crème fraîche liquide au micro-ondes ou au bain-marie. Laisser refroidir, puis ajouter le mélange à la ricotta et mélanger le tout.
Prendre la pâte brisée à l’orange, l’étaler sur une hauteur de 3 mm. Tapisser un moule de 22 cm, graissé ou couvert de papier sulfurisé.
Piquer le fond et verser la garniture à la ricotta à l’intérieur. Couper les bords et utiliser l’excédent de pâte brisée pour faire des bandes de 1 à 2 cm de large. Les disposer sur la tarte en les alternant. Couper à nouveau les bords et faire cuire la tarte à 180 ° au fond du four pendant 30 minutes.
Laisser cuire encore 5 minutes à 200 ° en mode ventilé. Une fois prête, la sortir du four et la laisser refroidir complètement dans le moule. Servir la tarte crémeuse à l’orange et au chocolat blanc.
<<Pour toujours, je souhaite et j'espère que la pâtisserie restera un havre de plaisir, lisible et accessible à tous.
Lorsque Fou de Pâtisserie n° 15 ouvre sa rubrique "fruitissime" consacrée à l'orange par ces mots :
Après la "Tarte Marron Litchi" (cf le 25/1/2023), poursuivons dans l'univers "Michalak Paris", troisième tome des "20 ans de Pâtisserie" (éd.
Blog de cuisine à dominante végétale, souvent végétarienne ,vegan, des produits de saison, une passion pour la vaisselle, un peu de lifetsyle
En ce premier jour de l'hiver calendaire, déjà bien installé d'un point de vue météorologique (même sur le littoral atlantique), une bûche aux couleurs solaires est la bienvenue d'autant plus que ses saveurs rappellent incontestablement Noël.
Tarte meringuée à l'orange , après la tarte meringuée au citron, voila un autre délice à l'orange pour votre dessert, trouvez ici la recette la plus facile.
Une peu comme la tarte au citron, cette Tarte à la crème d’orange ou Orange curd est vraiment très facile à réaliser ! Beau et bon :-)
Nous adorons la tarte aux pommes, c'est un classique dans la pâtisserie mais nous nous en lassons jamais ! Pour changer un peu, j'ai ajouté des oranges confites et du jus d'orange ! Une belle association ! Pour une tarte, il faut : 250 g de farine 100.
Oui, je suis allé chercher mes fruits pour ce midi.
Orange curd et Orange curd chocolat Que ce soit le lemon curd ou l'orange curd j'adore ! Surtout sur des crêpes ou dans un simple yaourt nature.
Découvrez l'Orange Sunrise, un cocktail à base de vodka plein de fraîcheur et de saveurs fruitées.
Recette poulet à l'orange ww, délicieux plat de poulet à la sauce d'orange pour votre dîner.
Pour le cake : 3 oeufs (moi j'en ai mis 4 car ils étaient trop petits) 1 verre d'huile de tournesol (20cl) 190 g de sucre 1 grosse orange 300 g de farine 1 sachet de levure éventuellement prévoir du jus d'orange pour détendre la pâte (celui du commerce.
Bonjour à tous et tout d'abord une très bonne semaine .
Le panettone italien offert pendant les fêtes de Noel est ici décliné de façons gourmande en panettone orange chocolat au thermomix
J'ai acheté chez mon marchand des oranges chocolat qui est une variété d'orange douce, peu acide et très juteuse! elle a la spécificité d'avoir la peau marron.
Après les carrés au citron qui ont eu un franc succès à la maison, j'ai eu envie de tester les carrés à l'orange.
Ma bûche Christmas se compose d'un insert d'orange aux épices, d'une mousse chocolat blanc et d'un biscuit dacquoise.
Je reviens de Londres où je vais de temps en temps, et je suis tombé sur ces sablés délicieux que j'ai eu envie de refaire pour le blog.
Les avis