M'était-il possible de résister à cette élégante tartelette qui fait la couverture du dernier numéro de Fou de Pâtisserie (n°36 juil/août 2019) surtout après avoir pris connaissance des différentes préparations qui la composent ? Avant de développer.
Après le clafoutis aux pêches, voilà celui aux mirabelles! Puisqu’on m’a gentiment donné une belle cagette de mirabelles, je me suis mise en quête de bonnes recettes.
Hello ! Comment ça va aujourd’hui ? Moi Boby c’est le week-end et je vais faire un petit cake avec des pêches.
Je suis encore dans mes recettes de l’Est motivée par la vision de mirabelles de Lorraine ce matin aux halles de Nîmes .
Salomé et Eglantine sont venues passer quelques jours de vacances à la maison ! Elles adorent cuisiner car elles sont gourmandes.
Recette gelée de mirabelles : recueillir 2kg de jus avec pour un travail plus rapide un extracteur de jus!!! (merci à ma belle soeur pour le prêt de son matériel) ou comme à l'ancienne avec le torchon .
Promis! c'est ma dernirère recette de mirabelle pour cette année.
En possession de quelques kilos de délicieuses mirabelles et goûteuses pêches de jardin, j’ai souhaité me lancer dans la réalisation de bocaux à déguster au coeur de l’hiver.
Comme il me restait des mirabelles du jardin et lors du balade en vélo, nous avons cueilli des prunes sauvages.
Voilà une délicieuse tarte en guise de dessert qui utilise de nombreux produits de mes différents partenariats.
J'ai réalisé ce gâteau pour un pique-nique partagé, les gâteaux aux fruits ça plaît toujours! Gros succès pour ce gâteau! Il a été réalisé dans le moule tablette.
C'est la saison qui bat son plein ! Quelques petits trucs pour mieux apprivoiser encore ces fruits délicieux.
Bonjour les custamateurs, oui, je sais, BOBY fait fort en ce dimanche.
Aller chercher au marché ou dans un verger ces délicieuses petites pépites de soleil et les cuisiner en tarte, en confiture.
Une madeleine de Proust ! Le plaisir de faire des confitures ou les périodes bénies de mon enfance en Creuse avec ma grand-tante Blanche ou.
Encore de la pêche ? Cette année, elles sont tellement goûteuses et juteuses (alors qu'habituellement, je ne jure que par les pêches de vigne) que je n'ai pu m'em.
Les avis