En ce premier jour de l'hiver calendaire, déjà bien installé d'un point de vue météorologique (même sur le littoral atlantique), une bûche aux couleurs solaires est la bienvenue d'autant plus que ses saveurs rappellent incontestablement Noël.
Blog de cuisine à dominante végétale, souvent végétarienne ,vegan, des produits de saison, une passion pour la vaisselle, un peu de lifetsyle
1 courge spaghetti 4 càs de fromage blanc 80 g de fromage de chèvre crémeux 100 g de roquefort 2 œufs emmental râpé Chauffer le four à 180°.
Je vous ai déjà proposé des pâtes à la courge pour lesquelles la courge était dans une sauce crémeuse.
Je teste le matériel de la marque Olav et je réalise de délicieux "gnocchi" à la courge, sautés avec des petits dés de courge.
Je me suis inspirée aujourd’hui de la recette de “Courge butternut à la cardamome et aux graines de nigelle” de Yotam Ottolenghi.
Pour 4 personnes : 800 gr de courge musquée de Provence 50 gr de fromage bleu type " roquefort.
C'est une recette de plus à ma collection de recettes de courge spaghetti.
Gâteau d’automne à la courge et châtaigne à terminé troisième du concours organisé par on dîne chez Nanou et Ok ce Bon! Merci encore à Nanou et Sandra.
A note to my English readers: this recipe has been translated here Au vu des basses températures que nous subissons en ce moment, parmi les recettes qui sont répertoriées dans mon petit carnet, au…
Blog de cuisine à dominante végétale, souvent végétarienne ,vegan, des produits de saison, une passion pour la vaisselle, un peu de lifetsyle
Aujourd’hui, je vous propose ma première publication pour notre défi de l’été « Spécial Top Menu Estival » sur Compile moi un menu.
Lorsque Fou de Pâtisserie n° 15 ouvre sa rubrique "fruitissime" consacrée à l'orange par ces mots :
<<Pour toujours, je souhaite et j'espère que la pâtisserie restera un havre de plaisir, lisible et accessible à tous.
Après la "Tarte Marron Litchi" (cf le 25/1/2023), poursuivons dans l'univers "Michalak Paris", troisième tome des "20 ans de Pâtisserie" (éd.
2 semaines d'affilée avec Nicolas Bernardé.
Aujourd'hui, je relève un défi ! Oui celui lancé par la marque de produits biologiques Jean Hervé avec son nouveau pot de crème de pépin.
Les avis