Vendredi 11 décembre : dernier cours de l'année pour l'atelier cuisine : une panna cotta salée tirée d'un livre entièrement consacré à ce dessert italien, il y a des versions sucrées et des versions salées.
Panna cotta allégée aux agrumes une recette légère et facile à réaliser pour un dessert délicieux sans culpabilité .
Toutes les idées de recettes de Saveurs Et Gourmandises et Cuisine actuelle, par plat, par région, par ingrédient, pour les fêtes et les goûters d'anniversaire…
Temps de préparation : 10 minutes Temps de cuisson : 10 minutes Quantité pour : 6.
Toutes les idées de recettes de Saveurs Et Gourmandises et Cuisine actuelle, par plat, par région, par ingrédient, pour les fêtes et les goûters d'anniversaire…
Voici une version allégée sans mascarpone, sans crème liquide, sans sucre et réalisée avec du lait de noisettes .
Lorsque c'est la saison des mangues, je fais mon coulis et j'en mets au congélateur pour le retrouver avec ce type dessert.
Quel dessert léger peut-on faire avec un reste de mangue fraîche ? Une panna cotta légère avec son coulis de mangue bien sûr ! Rapide à faire si on n'est pas trop pressé de tout dévorer (1 heure de réfrigération minimum), cette recette est la plus légère.
Il me restait des framboises surgelées et décongelées de ma bûche du jour de l'an et il me fallait vite les faire car vu que j'adore les framboises, les jeter ça je peux pas ! La nouvelle année étant là il est l'heure de manger un peu plus lignt, alors.
Aujourd'hui c'est le premier anniversaire d'En cuisine ! Alors pour fêter ça, voici une recette : la panna cotta <em>light</em> servie avec un coulis d'ananas.
Panna cotta au foie gras et son confit d’oignon maison : Impeccables !! Cette année, mettons en vedette le foie gras avec une verrine débordante de fraîcheur et de délice : Panna cotta au foie gras accompagnée de son confit d’oignons fait maison ! Annonce.
Voilà un dessert qui a eu pas mal de succès, il faut dire aussi que c’est frais et léger donc tout pour plaire! Pour la panna cotta, j’ai repris la recette de Marie, qui nous l’avait présenté avec un coulis de mûre (version que j’ai aussi testée et adorée).
La panna cotta ! On la retrouve partout, sur toutes les cartes des plus modestes pizzerias aux plus grands restaurants.
Les avis