Recette migrée de mon ancien blog 😉 Pour le Réveillon de Noël ,je n’arrêtais pas de penser à mon repas ( c’est moi qui recevais ) : Pour l’entrée c’était assez simple puisqu…
Aujourd'hui, je vous propose de délicieux raviolis, taille XXL, , très gourmands, accompagnés de leur velouté de marrons, .
Une recette réalisée l'an dernier au moment de Noël avec un reste de foie gras.
Il y a 15 jours, je vous proposais un délicieux risotto aux escargots de Bourgogne.
Si j’ai un peu de temps, j’aime par-dessus tout préparer des pâtes fraîches et les raviolis sont mon péché mignon! Si la base reste toujours la même, on peut varier les farces selon nos envies et pour les fêtes, j’ai utilisé le tofoie qui m’a tant plus.
Ingrédients (pour 3-4 personnes) : - 500g de raviolis frais (achetés en épicerie italienne, ici j’ai pris des raviolis fourrés.
Si vous avez l'occasion de rapporter de la truffe d'été, ou mieux, de la truffe blanche, d'Italie où, même là-bas, c'est un luxe, essayez de faire cet effort pour régaler des amis chers.
Des raviolis aux truffes accompagnés de ces délicieuses petites asperges sauvages, les ornithogales et du sauce crémeuse au Macvin du Jura pour sublimer encore une fois ce produit absolument remarquable de la maison Issimo.
Non, non, je ne suis pas productrice de saint-marcellin!!! (cf cette recette!).
Que faire avec un reste de foie gras ? L'idée d'en farcir des raviolis m'est venue l'an dernier au lendemain de Noël.
Il y a des semaines comme ça ou le temps passe trop vite et ou je n'ai pas trop le temps en rentrant de cuisiner.
C’est toujours un régal de faire ses raviolis maison, quel plaisir de pouvoir choisir sa propre farce! Ici encore des produits basques de la Maison Chailla, des produits de qualité qui confèrent à ces pâtes toute leur saveur.
Les artichauts et les cèpes pour l’alibi, la crème et la mousse de foie gras pour le plaisir… diront certains ! Même pas vrai, les légumes c’est très bon, encore plus avec une bon…
Aujourd'hui, je vous présente une de mes petites gourmandises que j'ai servi en entrée, lors de mon repas du réveillon de Noël.
Oui vous allez me dire que le temps des truffes est déjà passé, mais tant pis! Je ne voulais pas attendre les prochaines fêtes avant de vous donner les recettes que j’ai réalisées pour Noël.
Voilà des petits biscuits à la forme plutôt sympa et inattendue, réalisés avec une plaque à raviolis (tupperware pour moi).
Vous recherchez une recette pour réaliser votre foie gras maison simplement et facilement ? Cette recette est faite pour vous.
Découvrez comment réaliser ce thon albacore snacké à la truffe que lequel on parsème des lamelles de truffes pour encore plus de gourmandise.
Terrine de foie gras à la truffe Une autre façon de préparer son foie gras fait maison ce qui est vraiment plus économique.
Les avis