Aller chercher au marché ou dans un verger ces délicieuses petites pépites de soleil et les cuisiner en tarte, en confiture.
 Après le clafoutis aux pêches, voilà celui aux mirabelles! Puisqu’on m’a gentiment donné une belle cagette de mirabelles, je me suis mise en quête de bonnes recettes.
 Après ce week-end bien maussade, je vous propose un beau rayon de soleil avec cette jolie tarte aux reflets d’or.
Salomé et Eglantine sont venues passer quelques jours de vacances à la maison ! Elles adorent cuisiner car elles sont gourmandes.
Recette gelée de mirabelles : recueillir 2kg de jus avec pour un travail plus rapide un extracteur de jus!!! (merci à ma belle soeur pour le prêt de son matériel) ou comme à l'ancienne avec le torchon .
Promis! c'est ma dernirère recette de mirabelle pour cette année.
 Je suis encore dans mes recettes de l’Est motivée par la vision de mirabelles de Lorraine ce matin aux halles de Nîmes .
Mes mirabelles n’ont rien trouvées de mieux que de murir pendant nos vacances, quelle idée !! Heureusement que Beau Papa et Belle maman ont eu la gentillesse de les cueillir et de les mettre au réfrigérateur.
Une tarte amandine aux mirabelles pour profiter de ce petit fruit gorgé de soleil dont la saison est très courte.
Une madeleine de Proust ! Le plaisir de faire des confitures ou les périodes bénies de mon enfance en Creuse avec ma grand-tante Blanche ou.
Une tarte de saison pour toutes les occasions ! C’est la saison des mirabelles ! Le mirabellier est plein et les branches vont craquer….
Après la confiture voici la tarte qui régalera petits et grands.
Aujourd'hui je viens vers vous avec cette petite tarte confectionnée ce matin.
Derniers jours de l’année 2019 pour les succulentes mirabelles de l'Est de la France.
Ingrédients : 1 pâte sablée 500 g de mirabelles 250 g de mûres 125 g de sucre en poudre 100 g de poudre d'amande 2 oeufs entiers 250 g de crème fraiche liquide 1 c às de sucre vanillé Préparation : préchauffer le four à 180° abaisser la pâte sablée.
On reste dans le thème de la prune ! Après la quetsche bien rouge, voilà le tour des premières mirabelles.
Comme vous le savez mes pruniers sont très généreux cette année, mon mirabellier croule sous les fruits.
 La récolte de mirabelles de l’année dernière ayant été plus que fructueuse, j’en avais congelé en petits sacs en vue de petits desserts nostalgiques cet hiver.
Les avis