Qui n'a pas vu la brioche à effeuiller ? ?? Mais qu'est ce que c'est ???? C'est une brioche composée de feuilles de pâtes que l'on place les unes sur les autres dans un moule à cake !!! Moi, j'ai craqué.
Le nom officiel est "pull appart bread," mais j'aime mieux l'appeler "brioche à effeuiller" ; c'est plus facile et plus parlant.
Brioche à effeuiller aux pralines roses -ATELIER DE BRIGITTE- Une bonne brioche, toute dorée, toute gourmande pour nous adoucir nos journées confinées.
Je ne suis pas particulièrement fane des brioches mais la brioche à effeuiller est incontestablement ma préférée !! Pas la nature !!.
Une brioche à effeuiller à la cannelle fondante, rapide et facile
Le « Pull Apart Coffee Cake », une recette qui nous vient d’Amérique du Nord ou brioche à effeuiller en français que j’ai vue de nombreuses fois sur la blogosphère papilles et pupilles, ou chez paprika, et sur la popotte de manue et j’ai eu envie de.
Ingrédients : pour une belle brioche de 28 cm de long La pâte briochée 300 g de farine de gruau type 45 (ou farine classique type 45 ou type 55) 45 g de sucre en poudre 4 g de sel fin 120 g de lait tiède (lait ½ écrémé) 1 œuf 1, 5 cuillerées à café de.
Rien de meilleur que le fait maison, on le sait .
Une brioche bien gourmande à notre pâte à tartiner préférée à partager pour plus de convivialité
Ingrédients pour une brioche : 7 gr de levure instant 80 ml de lait tiède 465 gr de farine de blé 55 gr de sucre en poudre 175 gr de beurre très mou 2 œufs pour la garniture : 110 gr de sucre 2 cuillères à café de cannelle moulue 60 gr de beurre fondu.
Ingrédients pour 8 parts Pour la brioche : 450 g de farine 80 ml de lait 1/2 écrémé 60 ml d’eau 30 g de.
Bonjour;Pour bien attaquer cette journée, je vous propose une bonne brioche que je fais depuis des années.
Ma deuxième brioche (j’avais précisé que j’avais doublé les quantités mdr ! et après la catastrophe avec le « pot-de-muscade-trompé-avec-celui-des-clous-de-girofle-moulue » [c’éta…
Il s’agit d’une brioche qui nous vient, comme son nom l’indique, des Etats-Unis.
Voilà une brioche que je ne suis pas prête d’oublier… J’ai vu ses semblables pulluler sur internet il y a des années mais sans jamais essayer.
Les avis