Quelle morue acheter? Pour cuisiner la morue au gril, à la plancha ou cuite à l’eau, il est préférable d’acheter de la morue sèche que vous ferez vous-même dessaler ( voir plus bas).
La morue de Noël au Portugal : Savoir pourquoi on mange de la morue la veille de Noël au Portugal et autres recettes de morue du blog Line Lisbonne Et Cie .
Ingrédients pour 6 personnes: 800 g e morue 100 g de farine 500 g de moules 12 langoustines (ou crevette ou gambas) 2 échalotes 10 cl de vin blanc sec 1 bouquet garni 10 g e beurre 6 tomates 3 pommes de terre 3 carottes 4 gousses d'ail 1 oignon 1 branche.
J'ai réalisé cette recette l'année dernière et l'ai complètement oubliée depuis.
Pavés de morue sur gril Pour 2 personnesTemps de préparation : 10 minutes Temps de cuisson : environ 15 minutes Temps de repos : Quelques minutes Niveau de difficulté: Très facile IngrédientsPar personne: 1 pavé de morue dessalée 1 feuille de laurier.
Menu antillais (2) Planteur martiniquais Assortiment d'acras de morue et de mini-boudins noirs crevettes à la créole Délices glacés à la .
Le cataplana et un récipient de cuisson portugais formé de deux parties identiques qui se referment.
Des châtaignes et des patates douces mijotées en cocotte: un accompagnement gourmand pour une volaille, un filet mignon ou de la morue grillée.
Sauté de veau de Lisbonne au cookeo : Les ingrédients et nos instructions pour une réalisation simple et rapide de cette recette.
A l'origine, le cassoulet était à base de fèves, il doit également son nom au plat en terre cuite qui sert à sa cuisson.
Aujourd'hui je vous propose la salade phare de mes vacances au Portugal.
Foie de morue sur lit de choucroute Ingrédients : 1 boîte de foie de morue 120 g.
Pour 4 ou 5 : 500 g d’épaule ou de tendrons de veau 15 cm environ de chorizo 4 ou 5 pommes de terre 2 càs d’olive noires 1 petite boite de concentré de tomate 1 verre de porto 1 oignon herbe de Provence 3 feuilles de laurier sel huile d’olive Couper.
Dans cet article je vais vous faire voyager gustativement en partageant avec vous certaines des recettes ramenées au cours de mes divers voyages au Portugal.
Les avis