Bonjour;Je vous présente aujourd’hui des petits beignets fourrés au Nutella ultra-gourmand.
On ne peut pas passer à côté en ces temps de carnaval, les beignets sont au goût du jour! Et qui plus est demain Mardi gras.
Une boule de Berlin (Berliner Pfannkuchen en allemand) est un beignet d’origine austro-allemande.
Aujourd’hui c’est Mardi gras et on déguste des beignets, pour nous ce sera des Boules de Berlin cuites au four pour plus de légèreté.
Boules de Berlin ou Beignets -ATELIER DE BRIGITTE- Quand il fait froid, on a besoin de gourmandises consistantes et quoi de mieux que de déguster des bons beignets.
Est-ce que vous aimez les boules de Berlin ? J’avoue que je les aime mais que je n’en mange pas car je ne digère pas tout ce qui est frit.
Quel gourmand n'apprécie pas les boules de Berlin, vous savez ces gros beignets fourrés au chocolat, ou bien même aux pommes??? A force de fureter sur le net, j'ai pu voir qu'on pouvait les faire.
Des boules de Berlin extra pour ceux qui aime les douceurs à peine sucré ! pour les personnes qui préfère le sucre prononcé en bouche comme moi rajouter du sucre en poudre dans la compote ;) et pas dans la pâte car celle-ci risque de s'alourdir ;) Ingrédient.
J'avais déjà publié une recette de boules de Berlin Ici , celle de Christophe Felder.
Les boules de Berlin, Berliner Pfannkuchen en allemand, sont des beignets d'origine austro-allemande.
C'est dans un dictionnaire allemand datant du XVIIIè siècle que l'on trouve la première définition de la boule de Berlin telle.
Inspirées du blog de Géraldine car je les ai cuites au four et ici , un pur délice.
Dites-donc, j'ai failli laisser passer la journée d'hier sans faire de beignets ou autres fritures! je n'avais pas fait attention et c'est.
Les avis